Thiescourt

psvarlet
Messages : 112
Inscription : lun. sept. 03, 2018 8:45 pm

Re: Thiescourt

Message par psvarlet »

Merci pour ces longues explications.
Le soldat à la droite de mon GP a un pantalon foncé… de zouave ?
Moi aussi je suis surpris de voir un blessé à Vaux (au bas du dos), début mars, aussi souriant et détendu en mai. Je penche plutôt pour des convalescents… Mais mon GP en a encore pour plusieurs mois avant de pouvoir retourner "actif". Vraiment bizarre ?
J'y perd un peu mon latin.
A la gauche de mon GP, l'homme avec un béret semble être un civil. Donc, on trouve des militaires ayant combattu en Argonne, certains avec une tenue complète (des bottes, des brodequins), d'autres plus débraillés, une bonne-sœur et une infirmière, un brancardier ? (en tablier)… Très hétéroclite. Comme il n'y aucune mention de prisonnier dans l'état de service de mon G.P., mais comme Limoges n'a pas non plus de trace d'une hospitalisation… je me perds en conjecture. La sœur de mon GP a pu se tromper en écrivant "Oise" (Seine et Oise ?). Il reste à découvrir où étaient envoyés les blessés de Verdun (la blessure au bas du dos est mentionnée et elle a dû être grave) ? Après un passage par Bar-le-Duc où il semblerait que de nombreux blessés soient allés avant d'être redirigés vers d'autres hôpitaux. Donc la recherche continue. Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Defrance
Messages : 14
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 2:00 am

Re: Thiescourt

Message par Defrance »

Bonjour,
je suis "un Local" de l'Oise et en recardant de prés le verso de votre photo je vois plutôt Rubescourt ( qui se trouve a quelque kilomètre de Lataule ou j'ai découvert les vestige d'une ambulance plutôt que Thiescourt ou d'apres mes visites l’hôpital était dans les nombreuses carrières maintenant protégées ? ? Rubescourt est en fait sur la limite de la Somme et de l’Oise , la confusion peut se faire facilement en temps de guerre ?
Cordialement,
Bernard
La vie n'est pas un long fleuve tranquille . Dommage !!
Répondre

Revenir à « Lieux »