Autochrome lieu inconnu

Avatar de l’utilisateur
dudu45
Messages : 80
Inscription : mer. sept. 07, 2011 2:00 am

Re: Autochrome lieu inconnu

Message par dudu45 »

Bonjour Jean Louis,
c'est toujours un plaisir de recoller les pièces d'un Puzzle, d'autant que j'ai moi-même, au début de ma recherche, pu bénéficier de l'aide bienveillante des membres du forum, ce n'est un juste retour des choses.
Pour poursuivre, je vous conseille la lecture de l'historique du 5e RI (suivez ce lien:http://horizon14-18.eu/wa_files/RI5.pdf )

Page12:
"Dans la nuit du 17 au 18 septembre [1918], il est relevé de l’Aisne et transporté peu après par voie ferrée vers la Belgique.
Une armée anglo-franco-belge, sous les ordres du roi des Belges, est chargée de rompre le front ennemi et de passer, en cas de succès, à une exploitation en direction de Gand.
Le régiment devient, le 17 octobre, après laprise de Roulers et de Beveren, avant-garde de la Division d’Infanterie engagée depuis le 14 octobre."

Voilà qui apporte encore quelques précisions.
Par ailleurs, je vous conseille de vous reporter au JMO du 5e RI 26 N 577/9 à partir d'Octobre 1918.

Bonne journée.

Cordialement

Franck Duvigneau
Georges Duvigneau 1915 168e RI_11e compagnie Bois le Prêtre/ 1917 8e RIC (Photo), 22e Colonial, 54e RIC Armée D'Orient
jlmarsset
Messages : 27
Inscription : jeu. oct. 03, 2013 2:00 am

Re: Autochrome lieu inconnu

Message par jlmarsset »

Bonjour,
Ayant eu rapidement votre identification du lieu, je ne suis pas revenu sur ce sujet. A l'époque je n'étais pas assez avancé dans le temps de l'histoire de mon père pour avoir lu la fin du JMO indiquant qu'il est repassé en Belgique en 18, mais maintenant que j'ai fini, j'ai lu tout le JMO, y compris celui du Service de santé et des brancardiers divisionnaires où j'ai trouvé des renseignements intéressant puisqu'il était médecin.
Encore merci
Jean-Louis
Avatar de l’utilisateur
dudu45
Messages : 80
Inscription : mer. sept. 07, 2011 2:00 am

Re: Autochrome lieu inconnu

Message par dudu45 »

Je suis heureux de savoir que ma modeste contribution vous aura été utile.

Bien cordialement

Franck
Georges Duvigneau 1915 168e RI_11e compagnie Bois le Prêtre/ 1917 8e RIC (Photo), 22e Colonial, 54e RIC Armée D'Orient
Répondre

Revenir à « Lieux »