La forêt de Parroy

Bachamois
Messages : 230
Inscription : jeu. févr. 16, 2012 1:00 am

Re: La forêt de Parroy

Message par Bachamois »

Bonjour à tous,

Voici quelques vues de la forêt de Parroy, vaste zone forestière située au Nord-Est de Lunéville. Les Français tenaient une grande partie de la forêt comme on peut le voir sur cette carte présente dans le JMO du 222e RI en septembre 1915. Le but de ce post étant de mettre un maximum de vues de ce secteur, n'hésitez pas à y apporter votre contribution.

Image

Première ligne Allemande en 1917:

Image

Pionniers devant un central téléphonique en 1915:

Image


Cordialement Sébastien
Bachamois
Messages : 230
Inscription : jeu. févr. 16, 2012 1:00 am

Re: La forêt de Parroy

Message par Bachamois »

Bonsoir à tous,

Je poursuit mon post avec d'autres vues

Les secrétaires, cyclistes et agents de liaison du colonel du 346e RI dans la forêt de Parroy en février 1917:

Image

Déjà posté sur ce forum, soldats du 297e après le coup de main du 11 octobre 1918:

Image

Officiers et soldats de la 12e Cie du LIR5 devant un abri (1915 ou 16):

Image

Cordialement Sébastien
Bachamois
Messages : 230
Inscription : jeu. févr. 16, 2012 1:00 am

Re: La forêt de Parroy

Message par Bachamois »

Bonjour à tous,

Toujours en forêt de Parroy, la cantine du LIR5:

Image

Non loin de là, du côté Français, des mitrailleurs du 230e RI posent devant le Petit Poste de l'étang de Parroy:

Image

Cordialement Sébastien
Avatar de l’utilisateur
RADET Frederic
Messages : 2524
Inscription : lun. oct. 18, 2010 2:00 am

Re: La forêt de Parroy

Message par RADET Frederic »

Bonjour et merci Sébastien de nous faire partager ces belles photos de ce secteur.

Cordialement,
Frédéric
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
Bachamois
Messages : 230
Inscription : jeu. févr. 16, 2012 1:00 am

Re: La forêt de Parroy

Message par Bachamois »

Bonjour à tous,

Merci Frédéric. Ce secteur n'a pas été fortement bouleversé car il était considéré comme "calme". Néanmoins bon nombre de régiments vont s'y succéder tout au long de la guerre et les soldats feront de nombreux clichés.
En voici encore un, montrant des mitrailleurs du 230e RI à l'exercice dans le village de Crion (à l'ouest de la forêt) au printemps 1915.

Image

Cordialement Sébastien
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3641
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: La forêt de Parroy

Message par JeanMiche »

Bonjour,

Sébastien, merci pour ces superbes photo en forêt de Parroy.
Mon G.P du 120e R.I est passé par là à la fin d'octobre 1918, sans accrochages. Extrait de l'historique :

Dans la forêt de Parroy.
Le 17 octobre, le Régiment est appelé à participer à la garde de la forêt de Parroy (sous-secteur de Froidefontaine), secteur relativement calme, mais fort étendu ; les abris y sont précaires, Les trois bataillons sont en ligne. Peu d'incidents.
Cordialement Jean Michel
Bostock
Messages : 551
Inscription : dim. janv. 18, 2009 1:00 am

Re: La forêt de Parroy

Message par Bostock »

Bonjour Sébastien
Merci pour le partage de ces photos.
Le 43e bcp était aux avant-postes dans la forêt de Parroy ou au cantonnement à Sionviller ou Crion durant l'année 1915.

Puis en 1918 avec l'armée américaine :

" Ramené à Parroy il tient les tranchées jusqu'au 19 avril 1918. Il souffre terriblement des démonstrations généralisées, des obus à gaz. Les pertes sont lourdes mais là encore il fait des prisonniers sans avoir un seul chasseur capturé."
(Extrait de l'historique)

Cordialement
Bostock
Bachamois
Messages : 230
Inscription : jeu. févr. 16, 2012 1:00 am

Re: La forêt de Parroy

Message par Bachamois »

Bonjour à tous,

Merci Bostock et JeanMiche pour vos témoignages. Concernant la présence des Américains, il existe ce cliché relativement connu de la 42nd DIUS pris par le Signal Corps, , la légende de l'époque indique que 5 min après cette photo un obus est tombé sur ce petit poste.

Image


Cordialement Sébastien
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: La forêt de Parroy

Message par CD9362 »

Mon arrière grand père était au 230 RI , dans son carnet la forêt de Parroy a une part très importante !!! il faut que je vois ce que je peux vous faire partager !!!! ( texte et Peut-être une ou deux photos ) Où donc Sébastien a-t-il dénicher les 2 photos du 230 RI ?
max 45
Messages : 8
Inscription : sam. nov. 29, 2014 1:00 am

Re: La forêt de Parroy

Message par max 45 »

Bonsoir à tous,

Je poursuit mon post avec d'autres vues

Les secrétaires, cyclistes et agents de liaison du colonel du 346e RI dans la forêt de Parroy en février 1917:

http://i1266.photobucket.com/albums/jj5 ... nv1917.jpg

Déjà posté sur ce forum, soldats du 297e après le coup de main du 11 octobre 1918:

http://i1266.photobucket.com/albums/jj5 ... re1918.jpg

Officiers et soldats de la 12e Cie du LIR5 devant un abri (1915 ou 16):

http://i1266.photobucket.com/albums/jj5 ... umiere.jpg

Cordialement Sébastien
Répondre

Revenir à « Lieux »