HERNICOURT 62, photo Allemande

Avatar de l’utilisateur
Hotchkiss62
Messages : 323
Inscription : lun. avr. 18, 2011 2:00 am

Re: HERNICOURT 62, photo Allemande

Message par Hotchkiss62 »

Bonjour!

J'ai rentré aujourd'hui cette belle photo de Hernicourt dans le Pas de Calais, prise par un soldat Allemand en 1914 trés probablement... Car en 1915 il ne restait que ruine du petit village... :sweat:

Image


Sur la photo, un panneau indique la direction de Sapignies, et de Bapaume...

Image

Hernicourt est bien un des rares villages du Pas de Calais dont je ne possede meme pas une seule carte postale! :(

Voici donc l'objet de ma demande: Ceux qui aurait des cartes montrant le village avant la guerre auraient ils par hazard une vue de cette rue afin de me permettre de la situer au mieu et d'aller prendre une photo pour mon livre, en cours d'écriture?

Merci beaucoup par avance, Cordialement HK62
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
SMLE
Messages : 624
Inscription : ven. nov. 13, 2009 1:00 am

Re: HERNICOURT 62, photo Allemande

Message par SMLE »

Bonjour.
Je pense que le nom de Hernicourt est faux (ou alors je ne connais pas) ne s'agirait-il pas plûtot de Hamelincourt village proche de Bapaume et de Sapignies, il a aussi Ervillers mais je pense pour Hamelincourt.
Bonne journée.
FVB
1892
Avatar de l’utilisateur
Laurent59
Messages : 4203
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: HERNICOURT 62, photo Allemande

Message par Laurent59 »

Bonjour, en effet, le village d'Hernicourt est bien loin de Bapaume, si on suit la logique du panneau qui indique la route de Sapignies nach Bapaume ça me semble plus logique non ? il suffit de vérifier sur Delcampe le clocher de ce village...

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
yohann-62
Messages : 99
Inscription : mar. mai 03, 2011 2:00 am

Re: HERNICOURT 62, photo Allemande

Message par yohann-62 »

Bonjour En effet étant originaire du secteur je confirme qu'il ne s'agit pas d' Hernicourt également.

Cordialement. Yohann.
Avatar de l’utilisateur
clery
Messages : 438
Inscription : mer. mai 16, 2007 2:00 am

Re: HERNICOURT 62, photo Allemande

Message par clery »

Bonjour à tous,

Pour moi, le panneau indique la direction de la ville la plus proche (Bapaume) mais aussi le prochain village situé sur la route (Sapignies) .
Donc, je pense à Béhagnies.
En dehors de l'église, le porche situé à droite surmonté de ce que je pense être un pigeonnier me semble très caractéristique.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3643
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: HERNICOURT 62, photo Allemande

Message par JeanMiche »

Bonjour à tous,

Je regarde depuis un moment sur le site Delcampe, mais pour le moment aucun clocher sur les villages cités ci-dessus ne ressemble à celui-là. Peut être Behagnies, mais on n'a qu'un dessin d'artiste, ce qui n'est pas flagrant et aucun rapport avec le nom Hernicourt... Jean Michel
Cordialement Jean Michel
Avatar de l’utilisateur
Laurent59
Messages : 4203
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: HERNICOURT 62, photo Allemande

Message par Laurent59 »

Bonjour à tous,

Je regarde depuis un moment sur le site Delcampe, mais pour le moment aucun clocher sur les villages cités ci-dessus ne ressemble à celui-là. Peut être Behagnies, mais on n'a qu'un dessin d'artiste.. Jean Michel
salut Jean Michel, n'oublies pas de regarder dans les CP vendues ;) parfois on trouve la solution...

laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Hotchkiss62
Messages : 323
Inscription : lun. avr. 18, 2011 2:00 am

Re: HERNICOURT 62, photo Allemande

Message par Hotchkiss62 »

Bonjour à tous et merci de votre participation... :)

Je vois que nous avons eu la meme idée: chercher des cartes de Hernicourt pour comparer le clocher de l'église... Mais malheureusement j'ai fait chou blanc de ce coté la, c'est pour cela que je demande de l'aide, je ne suis pas sur que ce soit Hernicourt non plus. :sweat:

L'allemand qui a pris la photo à écrit au dos de celle ci "Hernicourt" mais ça ne serait pas la premiére fois qu'une légende serait fausse... Certaine personne lisent "Gernicourt" mais perso je ne pense pas que ce soit ça, c'est dans l'aisne....

Au secours... Quelqu'un!!!!

(La piste de Hamelincourt est à creuser....)

Cordialement. HK62
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
Avatar de l’utilisateur
yohann-62
Messages : 99
Inscription : mar. mai 03, 2011 2:00 am

Re: HERNICOURT 62, photo Allemande

Message par yohann-62 »

re Oui je pense que c'est l’église de Béhagnies pour ceux qui veulent allez sur "google maps" Béhagnies et mettez le petit bonhomme orange à l'intersection de la rue de Bapaume et de la rue du Petit villers (pas sur la nationale mais dans le village même) et vous verrez l'église et un corps de ferme à coté avec un toit pointu comme le porche...

Cordialement, Yohann.
Avatar de l’utilisateur
yohann-62
Messages : 99
Inscription : mar. mai 03, 2011 2:00 am

Re: HERNICOURT 62, photo Allemande

Message par yohann-62 »

Mais j'en suis pas certain ça a beaucoup changé ...
Répondre

Revenir à « Lieux »