Comment reconnaître un soldat ?

Celine190198
Messages : 2
Inscription : sam. janv. 05, 2019 12:00 am

Comment reconnaître un soldat ?

Message par Celine190198 »

Bonjour et bonne année !
Je requiert votre aide pour analyser plusieurs photos de soldats. Je n'y connais rien en uniformes militaires et je n'arrive pas à savoir la signification des insignes et autres médailles...
Cela fait quelques temps que j'ai trouvé ces photos chez mes grands-parents, j'arrive plus ou moins à identifier les personnes dessus sauf pour deux photos qui restent encore un mystère pour moi.
Elles ne datent pas toutes de la guerre 14-18 mais peut être que vous saurez quand même...

Première Guerre Mondiale (?)
La pièce jointe « hippolyte avez.jpg » n’est plus disponible
Lucien Pattou
Lucien Pattou
Lucien Pattou 2.jpg (114.93 Kio) Consulté 1723 fois
Seconde Guerre Mondiale (?)
La pièce jointe « Lucien Pattou 2.jpg » n’est plus disponible
La pièce jointe « robert hameau.jpg » n’est plus disponible
(Je mettrai les autres photos en commentaire si possible)

Certaines photos ne sont pas de très bonne qualité, il est donc parfois difficile de lire les numéro mais j'espère que vous pourrez m'aider au mieux, merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Franz
Messages : 193
Inscription : dim. avr. 08, 2012 2:00 am

Re: Comment reconnaître un soldat ?

Message par Franz »

Bonjour.
Celine190198 a écrit : mar. janv. 08, 2019 10:26 pm Image
Seule cette photo est visible dans votre message.
Croix de guerre 14-18 avec citation à l'ordre de la division ou du corps d'armée et Insigne des blessés.

Cordialement.
F.
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: Comment reconnaître un soldat ?

Message par CD9362 »

Bonjour