Identification

foulventour
Messages : 31
Inscription : mer. déc. 13, 2017 1:00 am

Re: Identification

Message par foulventour »

Merci pour cette information, je vais aller aux archives de Paris pour récupérer sa FM et je pense pouvoir y trouver toutes ces infos

Bon week-end

Marc
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie
Avatar de l’utilisateur
rozol
Messages : 220
Inscription : ven. févr. 12, 2016 1:00 am

Re: Identification

Message par rozol »

Bonsoir,

Ernest Paul BOSMEL est bien passé par le 13ème Régiment de Hussards et l'École d'application de Cavalerie de Saumur.

Inutile de vous rendre aux archives de Paris, sa fiche matricule est aux archives d'Ile-et-Vilaine (AD35), Subdivision militaire de Saint-Malo, Volume 4, Matricules 1568 (Cote 1 R 1985), voir page 107/737 http://archives-en-ligne.ille-et-vilai ... useHTML5=0

- Passé le 5 avril 1907 à l’École d'application de Saumur comme Brigadier instructeur de Télégraphie
- Affecté au 8ème Génie[...]Arrivé au corps le 2 août 1914
- Décède le 23 octobre 1926 à Paris 19ème


Cordialement,

Rodolphe
Rodolphe
foulventour
Messages : 31
Inscription : mer. déc. 13, 2017 1:00 am

Re: Identification

Message par foulventour »

Merci beaucoup pour le tuyau, pour info, comment avez-vous fait pour le trouver ?, j’avais Éplucher les registres de son département de naissance et ceux de sa résidence sur Paris (vers ses 20 ans) sans succès ! Comment était il recensé dans ce département et comment vous avez trouvé ?

@+
Marc
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie
Avatar de l’utilisateur
rozol
Messages : 220
Inscription : ven. févr. 12, 2016 1:00 am

Re: Identification

Message par rozol »

Bonsoir,

J'ai examiné les BOSMEL recensés sur Généanet puis j'ai cherché dans les départements qui s'y rapportaient pour finir par le trouver en Ile-et-Vilaine, où étaient domiciliés ses parents.

Cordialement,

Rodolphe
Rodolphe
foulventour
Messages : 31
Inscription : mer. déc. 13, 2017 1:00 am

Re: Identification

Message par foulventour »

Bravo pour la recherche et merci

cordialement

Marc
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »