Clarification identité sur la tenue

[email protected]
Messages : 1
Inscription : sam. juil. 14, 2018 5:41 pm

Clarification identité sur la tenue

Message par [email protected] »

Bonjour
J'ai trouvé cette photo dans les affaires de ma grand-mère. On ne connait pas le nom de cet homme qui est sans doute de la famille (mais il y a beaucoup de cousins++). Nous n'avons pas encore réussi à l'identifier.
Il fait sans doute parti du 94e RI et il semble plausible que son insigne de manche soit celui de "bon tireur". Par contre je n'arrive pas à identifier son grade ni clairement la période de la photo.
Pouvez-vous m'aider?
Image
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4040
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Clarification identité sur la tenue

Message par marcus »

Bonjour,

Caporal du 94e RI. Prix de tir sur la manche. Les galons et le cor ont été blanchis pour ressortir sur la photo N&B.

Photo prise entre 1900 et 1914.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Avatar de l’utilisateur
taconet
Messages : 318
Inscription : dim. janv. 04, 2015 1:00 am

Re: Clarification identité sur la tenue

Message par taconet »

Bonjour

Fantassin en tenue de sortie fin 1910 1914 ,le képi ne porte plus l’emblème de grande tenue ne figure plus au képi

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4040
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Clarification identité sur la tenue

Message par marcus »

Bonjour,
taconet a écrit : dim. juil. 22, 2018 8:53 am Fantassin en tenue de sortie fin 1910 1914 ,le képi ne porte plus l’emblème de grande tenue ne figure plus au képi
Bien sûr qu'il n'y a plus le pompon sur le képi (supprimé pour la grande tenue en 1909-10).
Le problème ici est que ce caporal n'est pas en tenue de sortie, mais porte une tunique prêtée par le photographe (cf. boutons d'officier).
Dans le doute, j'ai donc préféré rester "large" dans ma datation.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »