Tenue qui laisse perplexe

Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2461
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: Tenue qui laisse perplexe

Message par yvo35 »

Bonjour,

Pour quelle raison une grande partie de l'état-civil et le signalement sont-ils masqués?
Et, curieusement, un des rabats semble avoir été découpé dans une fiche d'un autre modèle concernant le même homme: même mois de naissance et on devine le prénom (Jean Joseph).
Cordialement
Yvonnick
Avatar de l’utilisateur
mikado
Messages : 342
Inscription : jeu. oct. 11, 2007 2:00 am

Re: Tenue qui laisse perplexe

Message par mikado »

Bonjour

Je viens de m'apercevoir, qu'il est vrai, que la partie état civil est masquée !
Mon étonnement est grand car je possède les trois fiches correspondantes que j'avais rapatriées lorsqu'elles avaient été mises en ligne en 2012 et que celles-ci sont bien lisibles, les caches avaient été enlevés !

Il est né le 7 mai 1894. Cela ne résoud pas le problème.

J'ai suivi le conseil de Scolari. En confrontant la photo de son mariage (1920) avec celle qui pose problème, je m'aperçois qu'il est nettement plus vieux sur celle-ci.

Mais alors, cela se complique un peu plus.

Cordialement
Scolari
Messages : 2538
Inscription : mer. janv. 01, 2014 1:00 am
Localisation : 37

Re: Tenue qui laisse perplexe

Message par Scolari »

Bonjour,
mikado a écrit : sam. avr. 28, 2018 7:04 pm J'ai suivi le conseil de Scolari. En confrontant la photo de son mariage (1920) avec celle qui pose problème, je m'aperçois qu'il est nettement plus vieux sur celle-ci.
cela confirme mes hypothèses, on est après les années 1920, voir même au delà pour un homme né en 1894.
il y a aussi "les manques" qui confirment cette hypothèse:
il n'a pas le chevron de blessures, ni les chevrons de présence
car la photo a été prise à une date où il n'est plus autorisé à porter les chevrons. (11.11.1918, il me semble)

Sinon, est-il possible que la "tenue" soit plutôt en rapport avec la guerre suivante? à sa re-mobilisation en 1940?
ou à une période d'exercice dans la Réserve dans l'entre 2 guerres?
semble hypothèse... à débattre.
Cordialement
Frédéric

édition : Existe t'il un lien entre le Centre de Mobilisation d'artillerie n°13 et le chiffre 7 ? au 1 février 1929
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »