Demande de renseignements 4e BCP

Avatar de l’utilisateur
geryonesime
Messages : 380
Inscription : sam. août 13, 2016 2:00 am

Demande de renseignements 4e BCP

Message par geryonesime »

Bonjour,

Voici un extrait d'une photo de famille avec, au centre, un militaire du 4e BCP.

Quelles autres informations peut-on apprendre de cette photo ?
À noter : il y a de la neige au sol.
Je sais d'après la fiche matricule qu'il a servit pendant toute la durée de la guerre au 4e BCP (du 2 août 1914 au 21 juillet 1919). Qu'il a été décoré de la croix de guerre avec palme le 23 juin 1915 et de la médaille militaire le 22 novembre 1917. Passé caporal fourrier le 4 juillet 1915, sergent fourrier le 30 septembre 1915, caporal le 18 octobre 1918 et sergent le 12 novembre 1918.
Fiche matricule
(11 vues !)

Merci par avance
Pièces jointes
4ebcp.resized.jpg
4ebcp.resized.jpg (196.56 Kio) Consulté 857 fois
Dernière modification par geryonesime le mar. avr. 24, 2018 2:44 pm, modifié 2 fois.
Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4038
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Demande de renseignements 4e BCP

Message par marcus »

Bonjour,

Probablement un sergent d'après le képi (les galons de manches sont invisibles).
Médaille militaire et croix de guerre avec 2 palmes (2 citations à l'ordre de l'armée).
Le ferret de la fourragère semble passé sous l'insigne spécial des blessés militaires.
4 chevrons sur la manche gauche indiquent 30 mois de présence au front. La photo date donc de février 1917 au plus tôt.

Le 4e BCP termine la guerre avec la fourragère aux couleurs de la médaille militaire (octobre 1918) mais il est possible que sur la photo il s'agisse encore de celle aux couleurs de la croix de guerre, gagnée en 1916.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Avatar de l’utilisateur
geryonesime
Messages : 380
Inscription : sam. août 13, 2016 2:00 am

Re: Demande de renseignements 4e BCP

Message par geryonesime »

Bonjour Marc,

J'étais en train de rajouter des renseignements supplémentaires à mon premier message lorsque vous avez posté votre réponse.

Merci beaucoup pour ces très précieuses informations qui vont me permettre de mettre des noms sur les personnes qui l'entourent.

À bientôt
Jean-Marc
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »