Adjudants.

Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4040
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Adjudants.

Message par marcus »

Re,
gulliver a écrit : sam. mars 17, 2018 4:26 pm Ce képi ne pourrait il pas correspondre au modèle 1914 qui n' est que d' une couleur ?
J'y ai pensé, mais il me semble avoir déjà bien vécu, or la photo ne date que de février 1915 (mais c'est pour cette raison que je me suis gardé d'être affirmatif, d'autant que les sur pantalons en toile bleue vont plutôt dans le sens de lignards).

Par contre, la photo ayant été prise dans une caserne, votre argument sur la proximité des 7e et 11e RI ne tient pas trop. D'autant que les 2 adjudants ont en commun un même lieutenant. Peut-être des stagiaires?

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Avatar de l’utilisateur
gulliver
Messages : 533
Inscription : sam. avr. 23, 2016 2:00 am

Re: Adjudants.

Message par gulliver »

RE,
la photo ayant été prise dans une caserne, votre argument sur la proximité des 7e et 11e RI ne tient pas trop. D'autant que les 2 adjudants ont en commun un même lieutenant.
Effectivement, je me suis fait la remarque, on voit bien une caserne.
Dans l' historique d' un des deux régiments, il est indiqué qu' il ont été mis en repos au camps de Chaumont mais là c' est émettre beaucoup de supposition, surtout que le 17 février 1915 ces régiment étaient en plaine offensive.

Un même lieutenant c' est ça qui stoppe l' idée d' un simple partage de cantonnement ou d' assaut.
Peut-être des stagiaires?
Je penche pour votre proposition.

Que pensez vous de la veste de l' adjudant du 11 ?

Cordialement.
Laurent
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »