Photos d'inconnus

Avatar de l’utilisateur
lauref
Messages : 60
Inscription : mer. févr. 15, 2017 1:00 am
Localisation : Montpellier

Re: Photos d'inconnus

Message par lauref »

Bonjour à tous et pardon pour l'absence prolongée,

Je ne suis pas pessimiste, j'ai juste plus confiance en vos capacités d'enquêteurs qu'en les miennes ! ;) Et je n'ai pas dis que tout avait été exploré, juste que la première mission avait été réussie :p

Vous avez raison, je n'ai pas eu le réflexe des pages blanches, j'ai beau avoir 24 ans, j'ai plus l'habitude de l'annuaire papier ! Je n'ai pas fais le rapprochement en cherchant sur internet... Honte à moi !

Pour la photo des 3 personnages, j'ai tout essayé, tout ce que je vois c'est un "35" sur le col du personnage de gauche.

Stéphane, pour la ressemblance, je dirai que ce ne sont pas les mêmes personnes, sur ma photo le soldat a le visage un peu plus rond. Mais j'ai éclairci l'image sur ordinateur, peut-être que vous le verrez mieux ainsi:

Image


Cordialement,
Laure
"Les hommes font leur histoire, même s'ils ne savent pas l'histoire qu'ils font."
-Raymond Aron
tofcognac
Messages : 137
Inscription : sam. mai 13, 2017 2:00 am

Re: Photos d'inconnus

Message par tofcognac »

Bonjour,


Image

Cette carte a été écrite en fin d'automne début hiver de Digne. Mais de quelle année ?
Le 3è RI était basé à Digne.

Quelqu'un a une idée ?

Cordialement,
Christophe
Avatar de l’utilisateur
lauref
Messages : 60
Inscription : mer. févr. 15, 2017 1:00 am
Localisation : Montpellier

Re: Photos d'inconnus

Message par lauref »

Bonjour,

Aucun idée Christophe.

J'ai cru voir une ressemblance sur la photo n°3 avec un membre de ma famille: Marcel Thomassin.
Voici la photo n°3, éclairée pour y voir plus claire.
Photo d'inconnus
Photo d'inconnus
Capture d’écran 2018-01-16 à 15.20.52 - copie.jpg (159.85 Kio) Consulté 1388 fois
Et voici Marcel:
Marcel Thomassin
Marcel Thomassin
Marcel Thomassin 1921 - copie 3.jpg (239.25 Kio) Consulté 1388 fois
Le numéro sur le col, serait donc sans doute un 38 et non un 35. Qu'en dites-vous ?
Seulement, Marcel a été au 38ème RACP après la guerre, en 1921. Est-ce que vous pensez que ça colle ?


Laure
"Les hommes font leur histoire, même s'ils ne savent pas l'histoire qu'ils font."
-Raymond Aron
CORNET
Messages : 36
Inscription : jeu. janv. 18, 2018 3:00 pm

Photos pour identifier à quelles armes, régiments etc appartiennent ces 2 soldats

Message par CORNET »

Bonsoir à tous,

Je fais appel aux experts en iconographie, pour identifier les uniformes de ces 2 soldats.
Dans cette attente et avec mes remerciements.

Cordiales salutations

Daniel Cornet-Juan
Pièces jointes
QUELLES UNITES.jpg
QUELLES UNITES.jpg (80.04 Kio) Consulté 1323 fois
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2464
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: Photos d'inconnus

Message par yvo35 »

Bonsoir,

Cette photo évoque plus 39-40 que 14-18.
Vareuse modèle 1938 à gauche?
Cordialement
Yvonnick
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4038
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Photos d'inconnus

Message par marcus »

Bonsoir,

Photo probablement prise en 1939-40.
- Vareuse modèle 1920/35 à gauche.
- Vareuse modèle 1938 à droite, avec rappel de décoration sur la poitrine (croix de guerre?)

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
CORNET
Messages : 36
Inscription : jeu. janv. 18, 2018 3:00 pm

Re: Photos d'inconnus

Message par CORNET »

Bonjour à Yvonnick & Marc,

Merci de vos précisions, mon grand oncle à droite à fait les 2 guerres. il a été effectivement décoré de la croix de guerre avec étoile de bronze (là je reconnais l'oeil de l'expert) donc cette photo date du deuxième conflit.

Bien à vous deux

Salutations cordiales

Daniel Cornet-Juan
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »