Recherche identification de ce soldat

marjo
Messages : 3
Inscription : mar. nov. 07, 2017 1:00 am

Re: Recherche identification de ce soldat

Message par marjo »

Bonjour,
Pouvez vous m'aider ? J'aimerai savoir si cette personne porte un uniforme de soldat de la guerre 14-18. S'il est bien sous officier et du 150ème régiment d'infanterie. De plus savoir si la décoration fourragère qu'il porte est donné à titre individuel ou pour le régiment ?
Je pense que c'est un oncle de mon grand père (malheureusement il est plus là pour me dire qui est cette personne). Frain Eugène Antoni né 21 juillet 1899 ou Frain René Marius 26 dècemnbre 1900. Lieu de naissance soit Saint-Sulpice ou Albain Saint Nazaire dans le Pas de calais.
Merci pour votre aide.
marjo
Messages : 3
Inscription : mar. nov. 07, 2017 1:00 am

Re: Recherche identification de ce soldat

Message par marjo »

Bonjour,
Pouvez vous m'aider ? J'aimerai savoir si cette personne porte un uniforme de soldat de la guerre 14-18. S'il est bien sous officier et du 150ème régiment d'infanterie. De plus savoir si la décoration fourragère qu'il porte est donné à titre individuel ou pour le régiment ?
Je pense que c'est un oncle de mon grand père (malheureusement il est plus là pour me dire qui est cette personne). Frain Eugène Antoni né 21 juillet 1899 ou Frain René Marius 26 dècemnbre 1900. Lieu de naissance soit Saint-Sulpice ou Albain Saint Nazaire dans le Pas de calais.
Merci pour votre aide.
Image
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4041
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Recherche identification de ce soldat

Message par marcus »

Bonjour,

Portrait d'un conscrit des années 1920 ou du début des années 30. Il porte une vareuse modèle 1920. Aucune marque de grade visible.

Le 150e RI a reçu la fourragère aux couleurs de la médaille militaire en 1918 (La colorisation de la fourragère sur la photo est donc erronée...) Elle est depuis portée par tous les personnels de l'unité.

Le premier insigne du 150e RI est agrafé sur la fourragère.

Cordialement,
Marc

Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
marjo
Messages : 3
Inscription : mar. nov. 07, 2017 1:00 am

Re: Recherche identification de ce soldat

Message par marjo »

Merci pour votre réponse. J'ai eu aussi une réponse de mon oncle, c'est mon arrière grand père qui a fait son service militaire fin des années 20.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »