identification

Avatar de l’utilisateur
bonifacio
Messages : 489
Inscription : sam. déc. 01, 2007 1:00 am

Re: identification

Message par bonifacio »

Image
Avatar de l’utilisateur
bonifacio
Messages : 489
Inscription : sam. déc. 01, 2007 1:00 am

Re: identification

Message par bonifacio »

bonjour a tous est ce quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur cette photo? regiment? année? merci a vous
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4041
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: identification

Message par marcus »

Bonjour,

Les foudres aux cols indiquent que ces hommes appartiennent à une section de secrétaires d'Etat-Major.
Les tenues portées indiquent la période 1914-15.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Avatar de l’utilisateur
bonifacio
Messages : 489
Inscription : sam. déc. 01, 2007 1:00 am

Re: identification

Message par bonifacio »

Bonjour,

Les foudres aux cols indiquent que ces hommes appartiennent à une section de secrétaires d'Etat-Major.
Les tenues portées indiquent la période 1914-15.

Cordialement,
Marc
merci marc et ces sections d'état major cela peut avoir un rapport avec les sections infimiers? la personne m'ayant passé ces photos le grand père était de la 15e section infirmiers
Avatar de l’utilisateur
b sonneck
Messages : 2600
Inscription : mar. juin 04, 2013 2:00 am
Localisation : 53- Saint-Berthevin

Re: identification

Message par b sonneck »

Bonjour,

Les sections de secrétaires d'état-major [et du recrutement, selon l'appellation complète] n'ont pas de rapport particulier avec leurs homologues d'infirmiers militaires. Elles administrent le personnel servant dans les états-majors (régions militaires, grandes unités) et dans les bureaux de recrutement.
J'imagine toutefois que du personnel relevant des deux ont dû se côtoyer dans les états-majors pourvus d'une direction du service de santé.

Cordialement
Bernard

Cordialement
Bernard
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »