identification uniforme

Avatar de l’utilisateur
dorrine
Messages : 64
Inscription : lun. oct. 06, 2014 2:00 am

Re: identification uniforme

Message par dorrine »

bonjour

une amie m'a passé une photo de son grand-père né en 1874 en Ardeche et dcd en 1956
Elle n'a que cette photo ( pas très nette hélas) et voudrait savoir à quoi correspond cet uniforme .

Elle sait très peu de choses sur lui et même pas si il a fait la guerre ( né en 1874 je pense que si mais fiche matricule à Nimes et non mises en ligne et elle habite trop loin )

Comme je n'y connais pas grand chose, je demande donc conseil

merci d'avance
dorrineImage
dorrine
Avatar de l’utilisateur
dorrine
Messages : 64
Inscription : lun. oct. 06, 2014 2:00 am

Re: identification uniforme

Message par dorrine »

;-) j'ai omis CORDIALEMENT désolée
dorrine
Avatar de l’utilisateur
demonts
Messages : 2221
Inscription : mar. déc. 29, 2009 1:00 am

Re: identification uniforme

Message par demonts »

Bonjour,
Il faudrait déjà sa date et lieu de naissance, son nom et prénom -
Je pense qu'après nous pourrions avancer.
Cordialement
François
Avatar de l’utilisateur
Martin
Messages : 254
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: identification uniforme

Message par Martin »

Bonsoir,
C'est un uniforme de fantassin de début de guerre avec capote gris de fer bleuté modèle 1877, culotte garance qui ressort noire sur les photos d'époque et képi modèle 1884. Vu son âge il fait parti de la territoriale (les chiffres sur les pattes de col et le képi doivent être blancs.
C'est tout ce que l'on peut dire pour l'instant.
Bonne soirée.
Yves
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4038
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: identification uniforme

Message par marcus »

Bonsoir,

Martin a dit l'essentiel. Le cliché a probablement été pris entre août et octobre 1914.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.