Etant tout nouveau sur ce (magnifique!) forum, je me présente très rapidement : je m’appelle Pierre, j'ai 17ans et depuis pas mal de temps, je suis passionné par la Grande Guerre. A mon plus grand bonheur, j'ai trouvé il y a peu dans une malle oubliée du grenier deux photos de poilus. Elles ont la chance d'être en très bon état.
Sur l'une d'elle apparaît un homme que je n'ai pas encore réussis a identifier, mes aïeux inscrits sur le monument au mort de mon village et dont j'ai retrouvé les fiches n'ayants pas combattus sous le 143e RI, je ne sais même si cette personne a fait partie de ma famille.
Plusieurs questions me viennent donc en tête :
-Est il possible de se rendre a la mairie et d'y trouver des archives d'habitants de la commune ayant combattu pendant la Guerre, en vue de recherche personnelles?
-Concernant ce soldat, est il possible qu'il ait changé de régiment pendant la Guerre? Par exemple pour être redirigé vers le 83e ou le 211e RI (régiments de mes aïeux morts pendant la Guerre)
-Est il possible de dater assez précisément ce cliché? Vu son uniforme, son képi et sa baïonnette, j'ai pu en déduire qu'il a été pris au début de la Guerre, mais quand?
-De plus, que signifie ce brassard où semble être inscrit les lettres "G" et "C"?
-Enfin, est il possible sinon de donner un nom, d'identifier un peu mieux cet homme?

Je vous remercie d'avance, m'excuse aussi peut être de la naïveté de mes questions, mais comme je vous l'ai dit je suis nouveau et pas habitué a ce genre de travail. Je suis toutefois sûr que cette passion pour la Grande Guerre qui nous anime tous ici vous permettra de comprendre mes intentions et mes questionnements.

En vous souhaitant une bonne soirée/journée,
Cordialement, Pierre