Uniforme militaire ou civil ?

BG92
Messages : 14
Inscription : mar. janv. 08, 2013 1:00 am

Re: Uniforme militaire ou civil ?

Message par BG92 »

Bonjour à tous,

Je vous joins une photo de famille prise en 1917 ou 1918 de mon GP et de mes AGP bretons.
Mon AGP porte-t-il une tenue militaire ? Je crois deviner un n° (192 ?) sur son col.

Image

Merci pour vos avis.
Cordialement,
BG
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2466
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: Uniforme militaire ou civil ?

Message par yvo35 »

Bonjour BG,

Votre AGP est effectivement en uniforme, infanterie à priori. Un scan local du col permettra de lire le n°.
La photo a probablement été prise pendant une permission de votre AGP.
Bretons de quel coin?
Avez-vous consulté sa fiche matricule?
Cordialement
Yvonnick
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6326
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Uniforme militaire ou civil ?

Message par Yv' »

Bonjour BG,

Mêmes questions qu'Yvonnick. J'ajouterais qu'il n'y a pas eu à ma connaissance de régiment portant le numéro 192.

Cordialement
Yves
BG92
Messages : 14
Inscription : mar. janv. 08, 2013 1:00 am

Re: Uniforme militaire ou civil ?

Message par BG92 »

Bonsoir à tous, mon AGP vivait dans les cotes du Nord. La photo à été prise à Guingamp. Je ne dispose hélas pas de sa fiche matricule (les registres matricules ne sont pas encore disponible sur internet). Né en 1882 il doit être de la classe 1902. Sur la photo, l'enfant est mon GP né en 1913. J'en conclue que la photo doit dater de 1917 ou 18. En zoomant sur la photo, je pense qu'il n'y a en fait pas de numéro inscrit sur son col. Voilà pour le complément d'infos.
Cordialement, BG
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2466
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: Uniforme militaire ou civil ?

Message par yvo35 »

Bonsoir BG,

Si vous lancez une demande, quelqu'un du coin pourra peut-être aller aux AD22. Pour moi, c'est trop loin.
17 ou 18, ça colle avec l'uniforme. Certains pourront sans doute dire quand il est apparu.
Il y a bien un n° sur le col, on l'aperçoit sur la photo en ligne. Zoomer sur la photo telle qu'elle est numérisée n'est peut-être pas suffisant. Il faudrait rescanner uniquement la zone du col avec une définition assez élevée. Je serais surpris qu'on ne puisse pas le lire.
Cordialement
Yvonnick
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6326
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Uniforme militaire ou civil ?

Message par Yv' »

Il devait être dans la réserve, donc on peut penser au 248e RI de Guingamp. Mais on sait qu'après quelques années de guerre, il pouvait se trouver dans n'importe quel régiment...

Cordialement
Yves
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »