Ces demoiselles s’amusent !

Avatar de l’utilisateur
charudatta
Messages : 14
Inscription : mer. juin 24, 2009 2:00 am

Re: Ces demoiselles s’amusent !

Message par charudatta »


Bonsoir charudatta!

Et bien, on a enquêté sur ma famille à ce que je vois!
Alors oui, il me semblait bien que celle de gauche était la tante Élise, mais je n'aurais jamais reconnu ma tante Marcelle sur celle de droite (j'avais le choix entre elle et ma grand-mère, et j'aurais plutôt parié sur cette dernière).
Toujours est-il que tante Marcelle avait perdu avec les années ce sourire coquin, croyez-moi!

Catherine
Bonjour Catherine,

J'avais compris que votre mère ne figurait pas sur la photo, d'où ma déduction qu'il s'agissait de Marcelle. Au temps pour moi!

En réalité je n'enquête sur aucune famille en particulier, je cherche simplement à constituer depuis quelque temps une base de données des habitants de Verdun avant la guerre. "Irk!" diront peut-être certains, mais en réalité ces habitants étant décédés la CNIL ne s'oppose pas à la collecte de données à leur égard.

Sinon sur le képi au "150", c'était un régiment basé à Saint-Mihiel comme le 25eme BCP, donc peut-être s'agit-il de l'uniforme d'un ami du mari?

Cordialement,
Alexandre F
A. Ferial à Toulouse
Avatar de l’utilisateur
rousseau cath
Messages : 216
Inscription : dim. août 26, 2012 2:00 am

Re: Ces demoiselles s’amusent !

Message par rousseau cath »

Bonjour charudatta
Ce n'est pas ma mère mais ma grand-mère! :non:
Si c'est elle, Germaine donc, elle était effectivement plus joufflue que Marcelle, mais alors elle aurait vraiment grossi en quelques années, car voici sa carte d'identité de Verdun.
Image
Elle était à l'époque mariée avec un certain Charles, dont je ne sais pas le nom de famille (je crois que ma cousine l'a retrouvé, il faut que je lui demande), lequel a été tué pendant la guerre. Était-il au 150e?

Pour votre base de données, il existe les annuaires d'époque, dont voici la page correspondant à l'adresse de mes arrière-grands-parents:
Image

Bonne journée!

Catherine
Avatar de l’utilisateur
charudatta
Messages : 14
Inscription : mer. juin 24, 2009 2:00 am

Re: Ces demoiselles s’amusent !

Message par charudatta »


Ce n'est pas ma mère mais ma grand-mère! :non:
Ahhhhh! Désolé de la méprise, en plus vous l'aviez dit et je le savais, donc c'est vraiment une bourde :pt1cable:

ps: je suppose que le Charles était un fiancé car elle est encore indiquée comme "Mlle" sur sa carte de Place.
A. Ferial à Toulouse
Avatar de l’utilisateur
rousseau cath
Messages : 216
Inscription : dim. août 26, 2012 2:00 am

Re: Ces demoiselles s’amusent !

Message par rousseau cath »

Tiens oui, la bourde, là, est pour moi, fiancée elle était! :pt1cable:
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »