En famille avec le 49° RI ?

Avatar de l’utilisateur
frody
Messages : 538
Inscription : ven. oct. 09, 2015 2:00 am

Re: En famille avec le 49° RI ?

Message par frody »

Bonjour,

Si on pouvait faire parler ces partitions , elles nous aideraient peut être à dire que ce soldat fait parti d'une musique militaire !

Francis
F.P
Avatar de l’utilisateur
delmi83
Messages : 1224
Inscription : sam. mai 01, 2010 2:00 am

Re: En famille avec le 49° RI ?

Message par delmi83 »

Bonjour,

Si on pouvait faire parler ces partitions , elles nous aideraient peut être à dire que ce soldat fait parti d'une musique militaire !

Francis
Bonjour Francis,

Comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est prévu, il faut que je m'y repenche !!!

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
delmi83
Messages : 1224
Inscription : sam. mai 01, 2010 2:00 am

Re: En famille avec le 49° RI ?

Message par delmi83 »

Et je m'y suis repenché !

Voici donc 2 agrandissements, l'un permettant de découvrir la flûte traversière dans son ensemble, l'autre les partitions. Difficile de pousser plus loin le scan, je suis à 2.400 dpi...

Amis musiciens, au travail !

Cordialement

Michel

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: En famille avec le 49° RI ?

Message par Skellbraz . »

bonsoir à toutes et tous
Merci Michel pour l'agrandissement.
Difficile de déterminer de quels morceaux il s'agit.
Néanmoins, concernant cet extrait de la partition qui est au premier plan sur le lutrin, il me semble plutôt virtuose (je dirais que nous avons là un enchainement de plusieurs mesures de vélocité en doubles voire triples croches)
Image
Savez-vous si les deux photos ont été prises dans le même appartement? A cause des lampes à pétrole identiques ( :D ), je pense que c'est le cas. Je pense aussi que le soldat/ flûtiste n'est pas dans sa famille mais plutôt dans une pension.

cordialement
Brigitte

rajout:
cette écriture verticale (ou arpégée) m'étonne pour une partition de flûte (mais, je ne suis pas flûtiste) Image
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
frody
Messages : 538
Inscription : ven. oct. 09, 2015 2:00 am

Re: En famille avec le 49° RI ?

Message par frody »

Bonjour à toutes et tous,

Merci Michel pour cet agrandissement. Malheureusement difficile de donner un nom à ce morceau de musique. Je dirai tout comme Brigitte qui parle de Vélocité, probablement à cause des lignes de Liaisons bien visible (partition en évidence sur la photo), je rajouterais qu'il s'agit là d'une mesure à quatre temps (4/4), malgré l'absence de barre de mesure (Invisible). Cette partition ne ressemble pas du tout aux autres typiques aux cartons que l'on glisse dans la "giberne" lors des défilés. On n'aperçoit même pas la clef en début de portée, probablement clef de sol.
Brigitte, merci pour le lutrin, je découvre ce mot, j'ai toujours dit pupitre, comme quoi on grandi chaque jour un peu plus.

Cordialement
Francis
F.P
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »