La Garde au Drapeau des GVC de Bécon-les-Bruyères

ALVF
Messages : 7123
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: La Garde au Drapeau des GVC de Bécon-les-Bruyères

Message par ALVF »

Bonsoir,

Depuis août 1914, les GVC de la Gare de Bécon-les-Bruyères ont une belle tenue comme il sied à des Gardes Voies chargés de protéger le croisement des lignes "royales" menant à Versailles (Rive droite) et à Saint-Germain-en-Laye.
Nos braves territoriaux, armés de leur fusil "Gras" modèle 1874, se sont dotés d'un Drapeau bien peu réglementaire rappelant leur appartenance au 29e R.I.T.
Sur ce cliché, seul le petit chien des GVC n'apparaît pas en mesure de faire la chasse aux espions ou aux saboteurs mais ses maîtres ont belle allure.
Image
Les GVC de Bécon-les-Bruyères en août 1914.

En souvenir et à la Mémoire de Francis Villemaux, bien connu dans les milieux ferroviaires, disparu depuis un an déjà.
Cordialement,
Guy François.
Avatar de l’utilisateur
Yannickckck
Messages : 372
Inscription : sam. mai 14, 2011 2:00 am

Re: La Garde au Drapeau des GVC de Bécon-les-Bruyères

Message par Yannickckck »

Bonsoir,

Magnifique photographie, si les GVC posent souvent munis de drapeaux tricolores, et même parfois de couleurs alliées, c'est la première fois que je vois les références du poste de GVC aussi soigneusement notées sur le drapeau, en général ces mentions sont plutôt portées sur un panneau posé devant le groupe ou tenu par l'un des hommes.

J'ajoute une photographie, ce sont aussi des GVC, s'agissant d'un hommage pour un homme du rail, l'arrière plan de celle-ci prend tout son attrait ici :

Image

Cordialement,
Yannick LG
https://www.gvc1418.fr
NOUVELLE ADRESSE depuis le 19 juin 2023
hansi du 152
Messages : 145
Inscription : mar. mai 23, 2017 2:00 am

Re: La Garde au Drapeau des GVC de Bécon-les-Bruyères

Message par hansi du 152 »

Bonsoir,

Il me semble avoir vu cette photographie récemment, delcampe ou ebay.
J'aimerais bien trouver la même pour les G V C en gare de Port sur saône ou Grattery (70).
Ceci dit, se sont de très belles photographies.
Bien cordialement.
Marc.
Comment ont-ils tenu
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »