Hopital Militaire

Alban-rouen
Messages : 108
Inscription : dim. févr. 23, 2014 1:00 am

Re: Hopital Militaire

Message par Alban-rouen »

Bonjour à Tous !

L'un d'entre vous pourrait il m'aider à localiser cet hôpital militaire actif en 1916 ?

J'ai tenté une recherche sur "grand mémorial" et "mémoire des hommes" mais le nom GARRIGOURE n'existe nul part...

Merci d'avance pour votre aide

Alban

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6322
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Hopital Militaire

Message par Yv' »

Bonsoir Alban,

Garrigoux ?

Yves
Avatar de l’utilisateur
geryonesime
Messages : 380
Inscription : sam. août 13, 2016 2:00 am

Re: Hopital Militaire

Message par geryonesime »

Bonjour,

Oui, plutôt « Garrigoux ».
C'est un nom du pays ça !

À bientôt
Jean-Marc
marpie
Messages : 1985
Inscription : lun. mars 22, 2010 1:00 am

Re: Hopital Militaire

Message par marpie »

Bonjour ,

Je lis " Garrigon" vu la forme du "n" de janvier .
Bien amicalement
Marpie
Alban-rouen
Messages : 108
Inscription : dim. févr. 23, 2014 1:00 am

Re: Hopital Militaire

Message par Alban-rouen »

Bonjour à Tous !

Merci Yves, Geryonesime et Marpie pour vos avis et conseils !

J'ai passé en revue la totalité des GARRIGOU, GARRIGOUS, GARRIGOUX et GARRIGON présent sur "mémoire des hommes" et "Grand Mémorial".

Si on retire ceux dont aucun prénom ne commence par "L", ceux décédés avant le 14 janvier 2016, ceux qui étaient alors prisonniers, ceux qui sont mort plus tard sans que leur registre matricule ne face mention de blessure ou de maladie antérieure, etc... il n'en reste que 2 !

GARRIGOU Louis Alphonse
classe de 1904, recrutement d'Alger, Matricule 299
Sergent au 9ème Zouave, enseveli sur l'Yser le 8 mai 1915. Ne semble pas être retourné au front ensuite. Passé au au service auxiliaire le 22 mai 1916 pour entérite et faiblesse générale. Mis à la disposition du Ministère de l'Intérieur comme inspecteur à la Sûreté le 6 janvier 1917.

GARRIGOU Abel Léon
classe de 1914, recrutement de la Seine 4eme bureau, Matricule 1363
Les registres matricules de Paris ne sont pas encore en ligne et avant d'aller consulter ce document sur place (j’essaierai de voir ça la semaine prochaine) il faudra se contenter de sa fiche "Mort Pour la France".
Celui ci est décédé à l'ambulance N°4 d'Harbonnieres des suite des ses blessures le... 14 janvier 1916...

Peut être alors la date portée au dos de la carte n'est pas la date de la prise de vue ou celle de l'envoi mais la date du décès d'un soldat qui y figure...

Cependant les soldats présent sur cette carte ressemblent plus à des convalescent qu'a des soldats fraîchement blessés...
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »