1er mai 1917 à Paris

Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: 1er mai 1917 à Paris

Message par Skellbraz . »

re- bonsoir à toutes et tous,
Jr_Maubec, vous serait-il possible de nous proposer un agrandissement de la pancarte tenue par la dame? ( Adleline a réussi à lire "1er mai 1917..." pour ma part, je n'y parviens pas)
Par avance merci.
Brigitte
PS : je dois avouer que, plus je regarde la photo, plus je lis les mots "cirque d ..."
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: 1er mai 1917 à Paris

Message par CD9362 »

Bonjour Brigitte

il y a des périodes pendant lesquelles en 5 ans , on prend un sacré coup de vieux !!!
La phrase "1er mai 1917. Notre Révolution en France" c'est Jr_Maubec qui la donne dans son premier post. Malheureusement il ne semble plus fréquenter le forum. Cette photo aura bientôt un siècle ... et ces civils et soldats de plusieurs pays célébrant une révolution... en ces temps troubles me semble interessante.! Ce n'est pas neutre cette pancarte !
Aline
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: 1er mai 1917 à Paris

Message par Skellbraz . »

bonjour à toutes et tous
merci Aline pour la réponse... ( j'oublie souvent de regarder le "titre" des post [:ar brav:8] )
en effet : bientôt cent ans pour cette photo!
cordialement
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
Claudine51
Messages : 92
Inscription : ven. mai 15, 2015 2:00 am

Re: 1er mai 1917 à Paris

Message par Claudine51 »

Bonjour,
Je possède un guide de Paris de 1911 et j'ai passé en revue les bars et brasseries pouvant correspondre au BR ou RB. Je pense que le petit B correspond à Brasserie
J'y ai trouvé:
Brasserie de la Rotonde, 79 rue d'Auteuil /144 Bd Exelmans,
Café de la Rotonde 36 bis BD Hausmann et 2 rue de La Fayette
Café restaurant Riche: 16 bd des Italiens
le restaurant Ronceray (terrasse Jouffroy) 10 BD Montmartre.
Peut-être faut-il se poser la question de savoir pourquoi tant de nationalités différentes: brasserie à côté d'une gare ou d'un hôpital car c'est juste après l'offensive Nivelle, les soldats sont peut-être en permission d'un jour?
bonne journée
Claudine
Claudine
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »