recherche photos 152 em Ri et 170 RI

ECG
Messages : 5
Inscription : mar. juin 05, 2018 8:26 pm

recherche photos 152 em Ri et 170 RI

Message par ECG »

Bonjour,

je recherche des photos du 152 ème Ri (1915/1918) et du 170eme RI(1916)

Merci de votre aide
jliochon
Messages : 13
Inscription : sam. mars 15, 2014 1:00 am

Re: recherche photos 152 em Ri et 170 RI

Message par jliochon »

Bonjour Monsieur,

Je n'ai malheureusement pas de photos à vous proposer aujourd'hui, juste une piste. J'ai servi au 170° RI de 1984 à 1994 et dans la salle d'honneur d u régiment il y avait de vieux albums retraçant l'histoire de cette unité pendant la 1ère guerre mondiale; dans ces ouvrages il y avait des photos.
En 1994 ce régiment a changé de nom pour devenir le 1er régiment de tirailleurs; j'ai vécu ce changement et je crois savoir qu'en plus d'une salle d'honneur dédiée au 1er RGT TIR, il y aurait été recrée une salle d'honneur dédiée au 170°RI. Je crois qu'il existe également une amicale des anciens du 170° RI.

Je vous conseille de prendre contact avec le 1° RGT de Tirailleurs basé à Epinal , il vous confirmera l’existence de cette salle d'honneur et vous transmettra les coordonnées pour prendre contact avec l'amicale des anciens.

Pour le 152°RI, cette unité existe toujours;elle est basée à COLMAR. Je n'y ai jamais servi. Prenez tout de même contact avec eux car il y a forcément une salle d'honneur et une amicale des anciens et peut-être pourront-ils également vous aidez.

Bien cordialement.
Jacques LIOCHON
Jacques LIOCHON
Email: [email protected]
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »