Belle photo mais peu d'éléments d'identification

simbeu
Messages : 32
Inscription : mar. août 29, 2017 2:00 am

Re: Belle photo mais peu d'éléments d'identification

Message par simbeu »

Un bien jolie composition scannée à partir d'une plaque de verre, mais j'ai peu d'éléments. Je connais juste le nom du photographe (Charles Boulary) qui est mort en 1916. Il semblerait que celui qui porte le calot ait un 6 sur son col. Les experts que vous êtes pourront peut-être en dire un peu plus.Image
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: Belle photo mais peu d'éléments d'identification

Message par CD9362 »

Serait ce BOULARY ci-dessous mort en 1916 dans la Somme, originaire du Gard , mais prénommé Fréderic sur la fiche MortPourLaFrance
et du 6 eme bataillon chasseurs à Pied ? Il fudrait regarder sa fiche matricule sur le site archives du Gard (classe 1904 Nimes matricule 75)
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 2bc7b5aca6

AD-Line
simbeu
Messages : 32
Inscription : mar. août 29, 2017 2:00 am

Re: Belle photo mais peu d'éléments d'identification

Message par simbeu »

Malheureusement non. Ce Frédéric est un cousin éloigné du photographe Charles (1856-1916)... et j'ai sa photo, ils ne se ressemblent pas. Cela avait été ma première idée. J'avais vu 6 et j'étais tout content... mais en vérifiant je me suis aperçu que ce n'était pas le bon.
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4037
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Belle photo mais peu d'éléments d'identification

Message par marcus »

Bonsoir,

En l'absence d'éléments clairement visibles, difficile de dire à quelle unité ces hommes appartiennent.
Vu l'apparence de ces hommes, je verrais bien des territoriaux.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
simbeu
Messages : 32
Inscription : mar. août 29, 2017 2:00 am

Re: Belle photo mais peu d'éléments d'identification

Message par simbeu »

Merci pour votre réponse. L'identification est un art difficile...
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: Belle photo mais peu d'éléments d'identification

Message par CD9362 »

Bonsoir
Je me suis fais la remarque que si Charles BOULARY est né en 1856 , alors il a 60 ans à sa mort en 1916 ?
les hommes sur la photo ne font pas tout jeune , d'où l'impression de Marc qu'ils soient des "territoriaux"
mais je n'en voie pas qui semble avoir 60 ans !
Le quel a un 6 sur son calot ?

AD-Line

P.S
je suis à côté de la plaque ( photographique !! :pt1cable: ) puisque s'il prend la photo , évidemment il n'est pas dessus !!!
Cela dit avez-vous trouvé sa fiche MPLF ou sa fiche matricule à Charles Boulary 1856-1916 ?
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »