[Partage] Infirmiers du 48e BCP

sisou
Messages : 80
Inscription : mer. mars 05, 2008 1:00 am

Re: [Partage] Infirmiers du 48e BCP

Message par sisou »

Bonjour.


Il y a quelques années, j'étais à la recherche des renseignements sur mon AGP Noël GALLET et son unité le 48e BCP. Des personnes m'ont aimablement aidé.

Mais c'est ce forum qui a fait qu'un membre de la famille s'était manifesté il y a deux ans. Au fil des contacts, j'ai plus appris sur cette famille que mon AGP paradoxalement.

Toujours est-il que cette personne - qui se reconnaitra - a retrouvé une photo-carte postale du groupe d'infirmiers cette année. Elle m'a fait don de cette photo ce que je l'en remercie.


Autant partager la photo. Attention, la photo a été retouchée afin d'être en noir et blanc alors qu'elle était fortement jaunie. De plus, on a découpé le cadre de la photo-carte postale. Elle pourrait servir à ceux qui s'intéressent aux infirmiers, au 48e BCP, etc. Et pourquoi pas aux éventuels descendants qui chercheraient leurs ancêtres.


Image

La carte postale est datée du 04/02/1915. Elle présente un groupe d'infirmiers du 48e BCP. Ne me demandez pas si ce sont des infirmiers d'une compagnie ou d'un SHD ou je ne sais quoi, je ne les connais pas. Mon agp se trouve - vous devez vous douter - en haut à gauche, debout sous une barre. Dommage que la photo soit fortement redimensionnée car en téléchargeant la photo et en l'agrandissant, il y a de forts pixels alors que la photo était en haute définition. ^^

A part une ou deux informations banales sur sa famille, il dit vouloir "que sa soit fini car j en est assez du salle metier".

En revanche, là où je comprends moins bien, une phrase : "Je te remercie du billet que tu ma mis dans ta lettre car en cemoment ont en est très heureux tu dois le voire sur (ou par) les soldats qu'il y a Bray". Il mentionne Bray (à moins que ce soit un autre orthographe comme "Breuy" ou "Breiy") et les soldats en même temps. Or, il a envoyé sa carte postale à ses frères et soeur à Bray-sur-Somme.

J'avais vérifié sur le JMO du 48e BCP. Normalement, l'unité se trouvait à Soupir si je me souviens bien.


Toutes les remarques ou réponses sont les bienvenues. Je vous remercie d'avance. ;)


Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit, bon matin.

Sisou. :hello:
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »