LIR 81 Argonne?

Avatar de l’utilisateur
Antonio
Messages : 519
Inscription : ven. nov. 30, 2012 1:00 am

Re: LIR 81 Argonne?

Message par Antonio »

Bonjour,

Voici une photo du LIR 81, qui je pense peu se passer en Argonne, car le régiment est en Argonne, à cette date. Ici la scène est peut-être, l'anniversaire d'un souverain ou d'un chef militaire, pratique souvent observé dans l'armée allemande en campagne.

Un membre, reconnaît peut-être l'endroit?


ImageImage

Antonio
Avatar de l’utilisateur
Johannsen
Messages : 216
Inscription : lun. nov. 21, 2011 1:00 am

Re: LIR 81 Argonne?

Message par Johannsen »

Bonsoir Antonio,
Johann Kreiling, 10e compagnie LIR 81. Une carte postale à ses enfants.
Environ deux à trois mois après avoir écrit cette carte postale, il a été capturé. Peu de temps après la fin de la guerre, il rentra chez lui.
Cordialement.
alaindu512010
Messages : 3597
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: LIR 81 Argonne?

Message par alaindu512010 »

Bonsoir Antonio
il pourrait bien s'agir du plus vieil officier allemand et le plus gradé de l'armée allemande le baron von Haezeler en visite devant un hôpital .dans les Ardennes
je dirais Senuc pour le lieu , a cause du lavoir sur la gauche, en tout cas dans ce secteur !
cordialement
alain
alaindu 512010
Avatar de l’utilisateur
Antonio
Messages : 519
Inscription : ven. nov. 30, 2012 1:00 am

Re: LIR 81 Argonne?

Message par Antonio »

Bonjour Johan et Alain,

Je vous remercie pour la lecture du texte, et la localisation.

Antonio
pierreth1
Messages : 1856
Inscription : sam. déc. 30, 2006 1:00 am

Re: LIR 81 Argonne?

Message par pierreth1 »

Bonjour, je me trompe peut êttre mais, bien qu'il y ait des décorations sur la maison, je vois difficilement une cérémonie
Deavant la maison il y a trois infirmières, celui qui semble parler, un officier porte un brassard à priori croix rougen sur sa droite semble etre visible un adjudant avec son carnet, à la gauche dl'officier deux sous officiers avec baionnette (donc non porte epee) un offcier? à casque à pointe, face à lui une troupe avec 3 cadres et des soldats.
si on localisait le lieu cela permettrait de donner une heure, au vu des ombres nous ne sommes ni en debut d ejournee ni en fin le soleil est grosso modo à 60°de l'horizontale

Moi je verrai plus un rapport d'unité l'officier avec croix rouge donnant ses ordres ou ses consignes
dans le cadre de la venue d'un général la troupe est bien trop relachée, il n'y a pas le moindre piquet d'honneur sous les armes, les pantalons ne sont pas pour la troupe dans les bottes, cela fait bien trop dilletante pour la venue d'une autorité.
en outre la photo est devant un foyer du soldat, pas d'un hôpital
Cordialement
Pierre
ricou54
Messages : 37
Inscription : jeu. mars 26, 2015 1:00 am

Re: LIR 81 Argonne?

Message par ricou54 »

Bonsoir
Cette carte postale provient de Bayonville sur Mad en Meurthe et Moselle et pour etre plus précis au 16 rue de Méville.

ImageImage

Bonne soirée.
Cordialement.
Ricou.
alaindu512010
Messages : 3597
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: LIR 81 Argonne?

Message par alaindu512010 »

Bonjour
Bravo Ricou
cordialement
alain
alaindu 512010
Avatar de l’utilisateur
Antonio
Messages : 519
Inscription : ven. nov. 30, 2012 1:00 am

Re: LIR 81 Argonne?

Message par Antonio »

Bonjour Ricou,

Merci et félicitations pour l'identification. C'est jamais évident!

Antonio
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »