9e Zouaves - Les zouaves osent tout sur le Mamelon vert !

Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: 9e Zouaves - Les zouaves osent tout sur le Mamelon vert !

Message par Skellbraz . »

bonjour à toutes et tous
éh bien, moi, j'ai quelques cartes postales, reçues par ma GMM et que, personnellement, je trouve "osées". J'en avais postée une sur le forum, un peu à reculons quand même car je pensais :sweat: que j'allais me faire "taper sur les doigts". Mais non :ange: ce ne fut pas le cas.
bien à vous
Brigitte
Elisabeth : il va p'têt' falloir que je me calme avec mes nouvelles idées pour mes cours, plus qu'une année... mais quand même!
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
IM Louis Jean
Messages : 2817
Inscription : dim. mars 22, 2009 1:00 am

Re: 9e Zouaves - Les zouaves osent tout sur le Mamelon vert !

Message par IM Louis Jean »

Bonjour à toutes et à tous,

La sexualité est allusivement présente, c'est de l'humour mais...

Image
source Marmita Revue Hebdomadaire anecdotique, humoristique, fantaisiste du 267e sur Gallica

Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
POUDRIERE
Messages : 514
Inscription : sam. nov. 29, 2008 1:00 am

Re: 9e Zouaves - Les zouaves osent tout sur le Mamelon vert !

Message par POUDRIERE »

Bonjour à tous.
Mais où donc allez-vous chercher tout ça ?!
Le joli dessin que nous présente cowboy38 est tout simplement une paire de lunettes. Si si.
Il indique aux soldats qu'ils doivent retirer leurs lunettes de soleil avant d'enter dans la cagna car il y fait sombre.
Bon enfin, vous en faites ce que vous voulez de ma conviction inéb........
En cliquant sur le lien carabiné d'Elise mon ordi s'est planté trois fois de suite. Comment faites-vous pour l'ouvrir ?
Amicalement
Patrick Fournié
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: 9e Zouaves - Les zouaves osent tout sur le Mamelon vert !

Message par Skellbraz . »

En cliquant sur le lien carabiné d'Elise mon ordi s'est planté trois fois de suite. Comment faites-vous pour l'ouvrir ?
hi hi, il faut enlever ses lunettes de soleil, cher ami! :sol:
très cordialement
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
Elise49
Messages : 555
Inscription : mer. mai 20, 2015 2:00 am

Re: 9e Zouaves - Les zouaves osent tout sur le Mamelon vert !

Message par Elise49 »

Bonjour à tous.

En cliquant sur le lien carabiné d'Elise mon ordi s'est planté trois fois de suite. Comment faites-vous pour l'ouvrir ?
Amicalement
Bonsoir!
C'est étonnant :lol: un ordi de la guerre 14 ?
Voilà l'histoire:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Zizi
Et les images d'Etienne sont explicites: les pauvres garçons n'avaient donc pas droit à une perm' pour se marier? :(
Cordialement
Elisabeth
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs

Avatar de l’utilisateur
b sonneck
Messages : 2600
Inscription : mar. juin 04, 2013 2:00 am
Localisation : 53- Saint-Berthevin

Re: 9e Zouaves - Les zouaves osent tout sur le Mamelon vert !

Message par b sonneck »

Bonjour,

J'ai vu, de mes yeux vus, l'acte d'un mariage célébré par procuration en 1917 à Château-Gontier. Retenu aux armées, le futur était représenté par quelqu'un (dont je ne me souviens plus du lien qu'il avait avec le futur), muni d'une procuration en bonne et due forme.

Pour le graffiti au dessus de l'entrée de la cagna, il suffit d'être allé un jour du côté "Hommes" de toilettes publiques à l'ancienne pour comprendre de quoi il s'agit...

Cordialement
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Elise49
Messages : 555
Inscription : mer. mai 20, 2015 2:00 am

Re: 9e Zouaves - Les zouaves osent tout sur le Mamelon vert !

Message par Elise49 »

Bonjour,

J'ai vu, de mes yeux vus, l'acte d'un mariage célébré par procuration en 1917 à Château-Gontier. Retenu aux armées, le futur était représenté par quelqu'un (dont je ne me souviens plus du lien qu'il avait avec le futur), muni d'une procuration en bonne et due forme.


Bernard
Il faut s'en doute penser qu'il y avait une naissance annoncée ...ceci sans être critique , les mœurs ont changé...
Mes grand parents se connaissaient depuis quelques années lors de la déclaration de guerre, mon grand père a refusé de se marier tant que la guerre n'était pas finie . Il pensait et c'est à son honneur ,que, en cas de veuvage, ma grand mère ne pourrait refaire sa vie. Il ignorait bien sûr que toutes ces pauvres fiancées 'veuves blanches' resteraient seules pour le restant de leurs jours...
Cordialement.
Elisabeth
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs

Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: 9e Zouaves - Les zouaves osent tout sur le Mamelon vert !

Message par Skellbraz . »

Bonjour à toutes et tous
En effet Bernard

http://www.europeana1914-1918.eu/fr/con ... allery]/2/
sur ce site, on trouve 2 photos du document de procuration pour un mariage (photos 3 et 4 sur 8)
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
IM Louis Jean
Messages : 2817
Inscription : dim. mars 22, 2009 1:00 am

Re: 9e Zouaves - Les zouaves osent tout sur le Mamelon vert !

Message par IM Louis Jean »

Bonsoir à toutes et à tous,

Loi du 4 avril 1915

Image
Le supplément à tous les codes. Bulletin des lois usuelles, décrets, arrêtés, circulaires sur Gallica

D'autres textes viendront compléter cette loi, mariage des prisonniers par exemple (lire la suite de cette page)

Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Avatar de l’utilisateur
Elise49
Messages : 555
Inscription : mer. mai 20, 2015 2:00 am

Re: 9e Zouaves - Les zouaves osent tout sur le Mamelon vert !

Message par Elise49 »

Bonjour à toutes et à tous
Merci pour ces informations ...effectivement Etienne ,tout est bien expliqué dans le document .
Gérer sur le plan intime cette longue absence , devait être bien frustrant pour les jeunes couples qui 's’étaient promis l'un à l'autre' comme on le disait à l'époque , la guerre était censée durer 6 mois ! :( il était donc normal de légiférer dans ce domaine.
Cordialement.
Elisabeth
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs

Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »