68e RI "Les Vainqueurs de Rouvrel" (Somme)

ALVF
Messages : 7136
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: 68e RI "Les Vainqueurs de Rouvrel" (Somme)

Message par ALVF »

Bonsoir,

Je joins cette belle photographie de fusiliers-mitrailleurs du 68e RI, posant avec leurs FM modèle 1915 "Chauchat".
Sur cette carte-photo, datée du 11 mai 1918, ces rescapés de l'enfer de l'offensive allemande de printemps se présentent en "Vainqueurs de Rouvrel". En effet, à partir du 4 avril 1918, le régiment a été engagé à Rouvrel (Somme) pour barrer la route à l'avancée allemande commencée depuis le 21 mars 1918.
Ces fusiliers-mitrailleurs à l'allure décidée portent sur leurs manches les insignes de leur spécialité et la Croix de Guerre du gradé indique que les FM ont puissamment aidé aux furieuses contre-attaques d'avril 1918 dans ce secteur brûlant de la Somme.
Image
Fusiliers-Mitrailleurs du 68e RI "Les Vainqueurs de Rouvrel" (avril 1918).
Cordialement,
Guy François.
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: 68e RI "Les Vainqueurs de Rouvrel" (Somme)

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir,

Je joins cette belle photographie de fusiliers-mitrailleurs du 68e RI, posant avec leurs FM modèle 1915 "Chauchat".
Sur cette carte-photo, datée du 11 mai 1918, ces rescapés de l'enfer de l'offensive allemande de printemps se présentent en "Vainqueurs de Rouvrel". En effet, à partir du 4 avril 1918, le régiment a été engagé à Rouvrel (Somme) pour barrer la route à l'avancée allemande commencée depuis le 21 mars 1918.
Ces fusiliers-mitrailleurs à l'allure décidée portent sur leurs manches les insignes de leur spécialité et la Croix de Guerre du gradé indique que les FM ont puissamment aidé aux furieuses contre-attaques d'avril 1918 dans ce secteur brûlant de la Somme.
mesimages/2547/68eRILesVainqueursdeRouv ... ai1918.jpg
Fusiliers-Mitrailleurs du 68e RI "Les Vainqueurs de Rouvrel" (avril 1918).
Cordialement,
Guy François.

Bonsoir
Merci Guy François pour ce cliché que je m'empresse d'enregistrer. Que nous sommes loin des citoyens-soldats de 14, en 1918, nous avons maintenant affaire à des "professionnels".
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Avatar de l’utilisateur
peyo
Messages : 1083
Inscription : sam. juin 17, 2006 2:00 am

Re: 68e RI "Les Vainqueurs de Rouvrel" (Somme)

Message par peyo »

Bonjour à toutes et tous
A quelques jours près j'aurais eu le plaisir peut-être pu trouver mon oncle sur cette photo car faisant partie du 68° et est décédé le 6 avril à Rouvrel
Cordialement

Peyo
[:peyo]
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »