[Au front] Photo tirailleurs?

Avatar de l’utilisateur
jeanpol34
Messages : 10
Inscription : mar. août 05, 2014 2:00 am

Re: [Au front] Photo tirailleurs?

Message par jeanpol34 »

Dans la liste des villages traversés des carnets de route de mon GP il mentionne le 28 août 1914 ''rencontre tirailleur algérien''.
Est-ce que la photo jointe qu'il nous a laissée (une des seules sans légende) pourrait correspondre?
Merci par avance
Cordialement
Jean-Pol
Jean-Pol
Avatar de l’utilisateur
jeanpol34
Messages : 10
Inscription : mar. août 05, 2014 2:00 am

Re: [Au front] Photo tirailleurs?

Message par jeanpol34 »

Désolé c'est mieux avec la photo
Image
Jean-Pol
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2466
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: [Au front] Photo tirailleurs?

Message par yvo35 »

Bonjour,

Pourquoi avoir créé deux fils? La question et la photo sur le même fil, c'est quand même plus pratique.
La réponse à la question est non. La photo est largement postérieure au 28 août 1914. Elle date au plus tôt de l'année 1916. Et je ne suis pas sûr, mais ça reste à confirmer, qu'on y voit des Tirailleurs Algériens.
Cordialement
Yvonnick
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4040
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: [Au front] Photo tirailleurs?

Message par marcus »

Bonsoir,

La photo date de la période fin 1916-1918. Elle a certainement été prise à la belle saison. Les hommes sont en vareuses et certains portent de nombreux chevrons de présence (3 pour l'homme aux poings sur les hanches, 3 ou 4 pour celui derrière lui).

Ce sont des soldats de l'infanterie de ligne. Ils ne ressemblent en rien à des tirailleurs.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Avatar de l’utilisateur
jeanpol34
Messages : 10
Inscription : mar. août 05, 2014 2:00 am

Re: [Au front] Photo tirailleurs?

Message par jeanpol34 »

Marc, bonsoir,
Merci pour ces informations. Cette photo a été transmise, avec d'autres photos et lettres, à ma GM par le Lt Galtier, auprès duquel mon GP était ordonnance.
Mon GP a été tué à Bouchavesnes le 7 octobre 1916, je pense que cette photo date de peu de temps avant sa mort et qu'il n'a eu le temps de mettre la légende au dos, comme il le faisait pour les autres photos en notre possession.
Cordialement
Jean-Pol
Jean-Pol
Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2673
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: [Au front] Photo tirailleurs?

Message par - Joel Huret - »

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par - Joel Huret -
  • Photo tirailleurs?
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »