photo légendée d'un téléphoniste

Maria
Messages : 20
Inscription : sam. nov. 24, 2012 1:00 am

Re: photo légendée d'un téléphoniste

Message par Maria »

Bonjour,

Cette photo a été retrouvée dans les archives familiales de la famille Morère ( 64). Je ne sais pas à qui elle a appartenu ni qui elle représente. Le texte dit : " Souvenir donné dans les tranchées aux ouvrages blancs, pris aux boches le 29 juin 1915, de mon meilleur ami téléphoniste à la recherche d'une pose d'une ligne téléphonique ". Suit une signature dont je ne sais si elle désigne le sujet de la photo ou le dédicataire. On voit clairement le prénom Georges mais pour le nom j'hésite.
J'ai vu ce qu'étaient les "ouvrages blancs". Je ne connais personne du nom cité.
La photo a pu appartenir à un des 3 frères Morère mobilisés : Auguste (assez vite requis aux "colonies"), Eugène (dcd en 1916 dans la Somme, artilleur) et Vincent, mon GP, grièvement blessé en Belgique en avril 1915 et qui était du 418e RI. Aucun de ces 3 parcours ne semble correspondre à cette photo-souvenir.
Mais elle intéressera peut-être quelqu'un.

Remarque : désolée mais je ne sais pas encore mettre une photo sur le forum. Grâce aux conseils avisés d'Extraterrestre, j'ai pris connaissance du tutoriel et bien perçu que j'aurais dû continuer dans le même fil. Quand j'aurai envoyé la photo (pas le temps actuellement), je veillerai à supprimer un des deux fils.
Merci pour votre patience.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »