Re: Photographie de Raphaël Péchambert

Azuriet
Messages : 1
Inscription : sam. juil. 30, 2022 9:45 pm

Photographie de Raphaël Péchambert

Message par Azuriet »

Bonjour,

Je me permets de vous écrire au sujet de mon arrière-grand-père Raphaël Péchambert et faire appel à vos yeux de passionné de la Première Guerre mondiale.

J’ai récupéré beaucoup d’information au sujet de mon arrière-grand-père Raphaël Charles Péchambert, mais il y a une information qui me manque, l’information photographique.

J’ai que deux photographies de mon arrière-grand-père Raphaël Charles Péchambert, une dans sa vieillesse et une très flou, inexploitable pendant la Première Guerre mondiale que j’ai réussi à améliorer significativement par l’intelligence artificielle appartenant à une société de généalogie.

Mais je souhaiterais retrouver une photographie de lui visible, claire, pendant cette période de la Première Guerre mondiale. Une photographie pour ma famille, pour moi, pour le souvenir de notre histoire familiale.

Je n’ai pas une très bonne compétence visuelle. Mais j’ai quand même cherché sur le site internet http://www.chtimiste.com/, mais autant vous dire que mes yeux ne savent pas faire la différence entre deux visages de poilus.

Je me permets donc de vous contacter pour savoir, à partir des campagnes et corps d’affectation, si vous pourrez me donner un coup d’œil pour voir si le visage de mon arrière-grand-père Raphaël Charles Péchambert ?


Vous remerciant d’avance pour ce coup d’œil, voici les détails que je peux vous fournir et deux photographies dont celle améliorée par intelligence artificielle :

Mon arrière-grand-père Raphaël Charles Péchambert,
– né le 31 mars 1890 à Camblanes-Et-Meynac, Gironde, Nouvelle-Aquitaine, France – né à 10 h au domicile de ses parents
– Blessé à la poitrine et Plaie à l’avant-bras le 10 mai 1914 au combat de Taza au Maroc.
Plusieurs articles de presse locale et national français, du jeudi 21 mai 1914, font référence au Caporal Raphaël Péchambert du 1er régiment de tirailleurs, et d’autre blessé lors de combat à Taza au Maroc.
– A reçu la médaille Coloniale Maroc Croix de guerre. Citation n° 27 du 15/06/1916
– A fait preuve de courage pendant 10 jours sans un juste isolé. Est fait Chevalier de l’ordre du Ouissam El Alaouite le 20/05/1914.

Campagne :
Maroc 01/09/1912 au 14/07/1914
Algérie 15/07/1914 au 02/08/1914
Contre Algérie 02/08/1914 au 30/08/1914
Contre Allemagne 19/07/1916 au 25/01/1919

Corps d’affectation :
Armés active
12 Bataillon de chasseurs à pied. Matricule 2058
7 Bataillons de chasseurs a pieds. Matricule 2244
1er Régiment de Tirailleurs Algériens
5e Régiment de Tirailleurs Algériens
1er Régiment de Tirailleurs Algériens

Disponibilités et réserve de l’armée active
Sous affectation DOM. Matricule P

Armée territoriale et sa réserve
DOM article 58 lois du 31 mars 1928 le 29/06/1922

https://myhr.tg/1o9jPZ8z
https://myhr.tg/10875o69
Dernière modification par Azuriet le dim. juil. 31, 2022 1:45 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Recherches »