Recherches sur la Haute-Chevauchée

Coco 4951
Messages : 91
Inscription : dim. avr. 28, 2013 2:00 am

Re: Recherches sur la Haute-Chevauchée

Message par Coco 4951 »

Bonjour
le Grand triage est un plateau un peu plus à l'ouest, le ravin du triage est plus à l'est et débute au niveau de la route.
Voici les deux représentées sur un canevas de mai 1916 (le ravin du génie n'est pas nommé sur la carte, il démarre sur la carte à l'ouest du carrefour des 7 fontaines),
2022-07-05_12-11-41b.jpg
2022-07-05_12-11-41b.jpg (357.51 Kio) Consulté 919 fois
Bien cordialement
François
alaindu512010
Messages : 3593
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: Recherches sur la Haute-Chevauchée

Message par alaindu512010 »

Bonjour
Ci dessous jmo du 29 bcp 1917 une belle carte page 55 très utile si vous venez visiter
cote 263 ,petite courte Chausse ; cote 285 derrière le monument de la haute chevauchée ;fille morte ;grande courte Chausse
ravin des sept fontaines (ravin du génie ) et au nord face au carrefour des 7 fontaines le ravin du triage non écrit qui se dirige vers le grand triage (entre ces deux ravins il y a eut un déboisement a cause du scolyte)
https://www.memoiredeshommes.sga.defens ... em_zoom=78
cordialement
alain
alaindu 512010
Quentin67
Messages : 5
Inscription : mer. juin 22, 2022 10:34 pm

Re: Recherches sur la Haute-Chevauchée

Message par Quentin67 »

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'avais sollicité ce forum pour m'aider dans la recherche d'informations sur le secteur où mon AGP et mon AGO ont combattu pendant la grande guerre, le tout en m'appuyant sur les photos prises et légendées par mon AGP. Suite aux aléas de ma vie personnelle, j'avais repoussé le projet de numérisation de ces photos.

C'est aujourd'hui chose faite puisque vous pourrez retrouver ici l'album de Arsène ROUDAULT entièrement numérisé (432 photos) : https://ibb.co/album/ckSFC0?sort=name_asc&page=1

Ce faisant, cela n'aurait jamais pu se faire si je n'avais pas reçu l'aide mon ami, passionné de généalogie, qui a décidé de prendre le sujet à bras le corps. Il a en effet passer des centaines d'heures à faire des recherches sur l'histoire de mes aïeux. Il a commencé à compiler tout cela au travers d'une série de vidéos, et je tenais aujourd'hui à vous partager la première, en cette date hautement symbolique.

Vous pourrez la trouver ici : https://www.youtube.com/watch?v=RA0ZkJ2texk

J'espère que vous saurez apprécier l'effort fourni et surtout, que cela vous plaira. N'hésitez pas à faire des retours si vous deviez avoir des informations complémentaires où si vous reconnaissez un de vos ancêtres dans l'album.
Vous trouverez d'ailleurs également une base de données relative à cet album qu'il a réalisé afin de mieux préciser vos recherches si vous le souhaitez : https://tinyurl.com/2p9xyw9j

N'hésitez pas également à vous abonner à sa chaîne si son travail vous plait. C'est toujours encourageant, et ça le motive à toujours s'améliorer.

En vous remerciant par avance.
alaindu512010
Messages : 3593
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: Recherches sur la Haute-Chevauchée

Message par alaindu512010 »

Bonjour Quentint
Merci pour ce partage ;
Natif de la vallée de la Biesme j'ai parcouru tous ces lieux familiers de Saint Rouin à Lachalade
Ces photos sont émouvantes à plus d'un titre , j'y reconnais ma maison natale des Islettes ,et des scènes insoupçonnées de la période de cette guerre
cordialement
Alain
alaindu 512010
Scolari
Messages : 2541
Inscription : mer. janv. 01, 2014 1:00 am
Localisation : 37

Re: Recherches sur la Haute-Chevauchée

Message par Scolari »

Bonjour Quentin,

merci pour le partage numérique de vos passionnantes recherches et documents.
merci de faire revivre leurs mémoires et cette période.
Cela redonne aussi de la perspective et de la profondeur à nos recherches de passionnés amateurs.
Bien à vous,

Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Répondre

Revenir à « Recherches »