identification uniformes militaires

kenteluk1
Messages : 40
Inscription : mer. juin 30, 2010 2:00 am

identification uniformes militaires

Message par kenteluk1 »

Bonjour à tous,
Comme régulièrement, je reviens vers vous pour m'aider à identifier les photos suivantes.
Merci d'avance
1902l.JPG2.JPG
1902l.JPG2.JPG (570.43 Kio) Consulté 1234 fois
Pièces jointes
1902d.JPG2.JPGl.JPG
1902d.JPG2.JPGl.JPG (72.33 Kio) Consulté 1234 fois
190E1z.JPG1.JPGg.JPGd.JPG
190E1z.JPG1.JPGg.JPGd.JPG (68.1 Kio) Consulté 1234 fois
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4038
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: identification uniformes militaires

Message par marcus »

Bonsoir,

1. Sapeur du 5e régiment du Génie, avant la première guerre mondiale.

2. Vétérinaire. Les 4 chevrons de présence au front indiquent un cliché pris au plus tôt en février 1917.

3. Elégant maréchal-des-logis d'un 1er régiment de cavalerie. Difficile de déterminer la couleur des soutaches, mais elles ne sont pas blanches (dragons): donc cuirassier (soutaches rouges), hussard (soutaches bleues) ou chasseur à cheval (soutaches vertes). Vers 1916-19.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Mercadal P
Messages : 2967
Inscription : mar. juil. 24, 2007 2:00 am

Re: identification uniformes militaires

Message par Mercadal P »

Bonjour.
Le maréchal des logis porte des éperons dit Prince de Galles, dans le bon sens, c'est à dire inclinés vers le bas.
Autrefois, lorsqu'ils étaient , par inadvertance, portés dressés vers le haut, on vous en faisait la remarque en disant: " Tiens, aujourdhui le Prince de Galles bande "
Au revoir.
P.Mercadal
kenteluk1
Messages : 40
Inscription : mer. juin 30, 2010 2:00 am

Re: identification uniformes militaires

Message par kenteluk1 »

Super, merci beaucoup pour ces réponses si détaillées!
Avatar de l’utilisateur
Carcharo
Messages : 1047
Inscription : ven. déc. 20, 2019 11:13 am

Re: identification uniformes militaires

Message par Carcharo »

Bonjour

Je ne suis pas intervenu sur ce post parce que je me doutais de l'attitude du demandeur qui consiste à ne donner signe de vie que si c'est Marcus qui répond à ses demandes !
Au moins, je sais maintenant à qui il ne faudra plus répondre... :mrgreen:
Cordialement
Jean
kenteluk1
Messages : 40
Inscription : mer. juin 30, 2010 2:00 am

Re: identification uniformes militaires

Message par kenteluk1 »

Bonsoir,
réponse à Carcharo
Je ne comprends pas votre post...sincèrement...
Je ne peux pas savoir à l'avance qui va répondre à mes demandes de renseignements...Marcus ou un autre, à vrai dire, je ne regarde même pas qui me répond, l'essentiel est de trouver la réponse à mes demandes et j'avoue que je suis d'ailleurs très impressionné pas les connaissances de certains et leurs réponses détaillés. J'essaie la plupart du temps de remercier les personnes qui me donnent des réponses et pardonnez-moi si vous m'avez donné une réponse et si je ne l'ai pas fait.
J'étais loin de penser que j'aurais sur ce genre de site un commentaire aussi acerbe.Je pense sincèrement qu'il y a une incompréhension.
Sans rancune??
Cordialement
alain
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »