Lieutenant Colonel Georges Marie Jules Emmanuel PINAULT de La TOUCHE 2ème RI

cedricderrien
Messages : 5
Inscription : sam. févr. 27, 2021 2:27 pm

Lieutenant Colonel Georges Marie Jules Emmanuel PINAULT de La TOUCHE 2ème RI

Message par cedricderrien »

Bonjour,

Je cherche désespérément une photo ou un portrait du Lieutenant-Colonel Georges Marie Jules Emmanuel PINAULT de La TOUCHE qui a commandé le 2ème Régiment d'Infanterie à partir du 28 Septembre 1915 (Source JMO 2ème RI), afin de pouvoir éventuellement l'identifier sur une photo de groupe.
Mon arrière grand père (Capitaine BOREL de BRETIZEL) commandait l'un de ses bataillons.
Cordialement,
Cédric :D
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4434
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: Lieutenant Colonel Georges Marie Jules Emmanuel PINAULT de La TOUCHE 2ème RI

Message par michelstl »

Bonjour
Vous pouvez vérifier de temps à autre si JLG nous revient avec une photo sur ce fil
intitulé «Recherche photos colonels du 2ème RI» (y voir aussi sur ce fil une photo de groupe)
viewtopic.php?f=12&t=66810&p=497884&hil ... HE#p495403
Salutations
Michel
Salutations
Michel
cedricderrien
Messages : 5
Inscription : sam. févr. 27, 2021 2:27 pm

Re: Lieutenant Colonel Georges Marie Jules Emmanuel PINAULT de La TOUCHE 2ème RI

Message par cedricderrien »

Vienne Le Château 1916
Vienne Le Château 1916
Capture 1916.JPG (78.83 Kio) Consulté 1474 fois
cedricderrien
Messages : 5
Inscription : sam. févr. 27, 2021 2:27 pm

Re: Lieutenant Colonel Georges Marie Jules Emmanuel PINAULT de La TOUCHE 2ème RI

Message par cedricderrien »

Merci beaucoup Michel pour votre réponse.
J'avais déjà vu ce fil de discussion mais le dernier message datant de 2012, j'avais peur qu'il ne fut plus suivi.
Voici la photo en question.
Elle a été prise le jour de la remise de la Légion d'Honneur à mon arrière-grand-père, le 2 Février 1916 dans le secteur de Vienne-Le-Château (Marne) où le 2ème RI était déployé.
J'ai déjà pu identifier certains officiers sur cette photo, comme le Chef de Bataillon PINON (1er Bataillon), le Sous-Lieutenant NYO (8ème Cie), le Lieutenant CHAPPE d'AUTEROCHE (2ème Cie), probablement le Lieutenant HENNEQUIN (7ème Cie) et bien sur mon AGP le Capitaine BOREL de BRETIZEL (2ème Bataillon).
L'effectif des Officiers du Régiment est visible sur le Journal de Marche du Régiment (Site Mémoire des Hommes) à la date du 1er Décembre 1915 (vue 113).
Les Officiers non identifiés de ma photo sont probablement tous sur cette liste. Tout aide à ces identifications est bien sur la bienvenue.
Cordialement. :D
Répondre

Revenir à « Recherches »