Colorisation photo

jlc007
Messages : 3
Inscription : jeu. janv. 11, 2018 11:19 pm

Colorisation photo

Message par jlc007 »

Bonjour a tous,
Je me permet de vous contacter car je recherche de belles photos de la Grande Guerre en haute résolution a coloriser je travaille principalement sur des scans de L'illustration actuellement.

Voici par exemple mes 2 dernières réalisations

Scan L'illustration du 4 Août 1917 "Un bataillon de la division Brulard abordant la ligne de crête qui va être progressivement conquise dans la journée."

Image

1ere ebauche

Image

Final

Image

Celle ci est un peu plus récente vous la connaissez tous surement, je l'ai finit hier et même si c'est pas le thème du forum je voulais vous la faire decouvrir.

Image

final

Image

Pour info je travaille principalement avec matlab et photoshop et si j'ai pas les même moyen que les pro j'y met beaucoup de coeur :)

Merci beaucoup

JL
fouga
Messages : 116
Inscription : mar. déc. 30, 2014 1:00 am

Re: Colorisation photo

Message par fouga »

c'est du beau travail
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Colorisation photo

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
     Plutôt vert/kaki les casques non ? http://www.dday-overlord.com/forum/view ... =10#p72323
avec un vert légèrement différent pour le filet....
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: Colorisation photo

Message par Skellbraz . »

Alain Dubois-Choulik a écrit : sam. janv. 13, 2018 3:17 pmavec un vert légèrement différent pour le filet....
bonjour à toutes et tous,

photo (lien donné par Alain): sur certains casques 2èmeWW, la couleur du filet est, à mon sens, plus sombre que le kaki, je dirais : marron (mais bon, "les goûts et les couleurs" ;) )
cordialement
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
jlc007
Messages : 3
Inscription : jeu. janv. 11, 2018 11:19 pm

Re: Colorisation photo

Message par jlc007 »

Bonjour Alain c'est vrai que la couleur des casques mériterait une touche de kaki je vais la modifier.

Voici ma dernière réalisation >>

Image

Final

Image

JL
chanteloube
Messages : 1645
Inscription : mer. nov. 10, 2004 1:00 am

Re: Colorisation photo

Message par chanteloube »

Bonjour,
Votre travail est très intéressant!
Il me semble qu'il y a quelques temps, un de nos amis du forum annonçait la parution de son ouvrage de photos colorisées.
Cordialement.
CC
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: Colorisation photo

Message par Skellbraz . »

bonjour à toutes et tous,

Belle mémoire Chanteloube, :jap:

il s'agit de Dieguito, son livre est somptueux, le Père Noël 2016 me l'avait offert !
Pour retrouver Dieguito et la progression de son travail : cliquer ici (une quarantaine de pages à lire, toutes très intéressantes)

cordialement
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
jlc007
Messages : 3
Inscription : jeu. janv. 11, 2018 11:19 pm

Re: Colorisation photo

Message par jlc007 »

Bonsoir Skellbraz, je viens de parcourir le travail de Dieguito, impressionnant ! J'aimerai acheter son livre mais malheureusement je ne l'ai pas trouver sur le net si quelqu'un a le n° ISBN je suis preneur.

Csame un membre du forum m'a envoyé qqs photos je me suis laissé tenter par l’exercice :D

Image

Image

Image

JL
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8405
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Colorisation photo

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Pour joindre Alain "Dieguito" rien de plus simple memberlist.php?mode=viewprofile&u=13724 par messagerie interne au forum ou alors https://www.facebook.com/Couleurs-du-Pa ... 733527949/
il doit bien avoir un ou deux exemplaires encore sur ses étagères :-)

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: Colorisation photo

Message par CD9362 »

ca va pas du tout le pull bleu, il était vert comme l'a écrit sa mère qui lui avait tricoté ! et le bonhomme a les cheveux roux
Cordialement
AD-Line
Dernière modification par CD9362 le mar. janv. 16, 2018 11:30 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »