Promotion ou mise au placard? Avis demandé

Parcours individuels & récits de combattants
Ungernkhan
Messages : 187
Inscription : dim. nov. 08, 2020 4:06 pm

Promotion ou mise au placard? Avis demandé

Message par Ungernkhan »

Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre avis concernant des tournants de carriere d'officier français et savoir si selon vous il s'agit d'une recompense, d'une mise au placard ou d'une evolution normale de carriere.

Je precise que dans les cas suivant, les mutations ne sont pas les suites d'une blessure ou limite d'âge etc.

Cas N°1 / février 1916, un général de division envoyé commander une région militaire dans le sud-ouest.

Cas N°2 / décembre 1915, chef de bataillon (molesté par le général de DI peu de temps avant), envoyé au 3eme bureau de l'EM d'une autre armée ensuite renvoyé commander un bataillon en mars 1916 (d'un autre régiment)

Cas N°3 / mi-1916 lieutenant-colonel commandant une artillerie divisionnaire envoyé commander un EM de corps d'armée.

Cas N°4 / mi-1916 chef d'escadrons commandant un groupe d'artillerie de 75 divisionnaire envoyé commander le parc d'artillerie divisionnaire dans une autre division.

Cas N°5 / mi-1916 chef de corps envoyé commander un groupement de bataillon d'instruction de groupe d'armée
En comparaison même brigade, même periode, le chef de corps du second régiment prend le commandement d'une brigade coloniale.

Si besoin je donnerais les noms et les détails. J'ai déjà un avis mais j'aurais aimé savoir ce que d'autres pensent de ces cas de prime abord.

Merci

Zachary
Recherche et propose informations sur la 124e DI, le 101e, 124e, 130e, 53e, 142e RI, 44e RAC, 14e RH, compagnie du génie 17/1T, 17/51T, 21/25

Image
La cent-vingt-quatrième allègrement s'avance...
Elle passe avec une admirable cadence.
Ungernkhan
Messages : 187
Inscription : dim. nov. 08, 2020 4:06 pm

Re: Promotion ou mise au placard? Avis demandé

Message par Ungernkhan »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je me suis permis de vous repondre en MP comme je le ferais pour tout ceux qui en feront la demande. Je voulais simplement, hors contexte, avec un avis comparatif.

Cordialement

Zachary
Recherche et propose informations sur la 124e DI, le 101e, 124e, 130e, 53e, 142e RI, 44e RAC, 14e RH, compagnie du génie 17/1T, 17/51T, 21/25

Image
La cent-vingt-quatrième allègrement s'avance...
Elle passe avec une admirable cadence.
Avatar de l’utilisateur
pierret
Messages : 655
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 1:00 am
Localisation : BOURG-EN-BRESSE

Re: Promotion ou mise au placard? Avis demandé

Message par pierret »

Bonjour.

Pour ce qui est de la 57° Division en haute Alsace, le 1er février 1915 :

Par décision Commandant en chef, Général BERNARD est remis à la disposition du Ministre et est remplacé dans son commandement par le Général CORDONNIER.
Monsieur le Général BERNARD remettra le commandement dès l’arrivée de son successeur, le 2 Février dans la journée.


Cordialement

Jean-Louis
133° RI "Les Lions du Bugey"
"Pas s'en faire, pas s'en fichtre .... Le Lion atteint toujours sa proie"
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »