Témoignage de Roger SARGOS en 3 volumes

Parcours individuels & récits de combattants
Avatar de l’utilisateur
RV
Messages : 892
Inscription : sam. déc. 11, 2004 1:00 am

Témoignage de Roger SARGOS en 3 volumes

Message par RV »

Bonjour à tous
Roger SARGOS a laissé un témoignage publié en 1966-1967 en 3 volumes dont 2 posthumes. C'est un récit très précis que les habitués connaissent pour son originalité puisque l'auteur était dans les eaux et forêts avant le conflit. Il fait partie de ces officiers au statut particulier appelé communément chasseur forestier.
Par un pur hasard, je suis en contact avec son petit-fils qui se souvient d'avoir collé les photos avec son grand-père dans la préparation de l'édition du témoignage. Le prototype contient 8 volumes de textes, croquis et photos et peut-être d'autres documents. Les archives de Roger SARGOS sont dans la région bordelaise et son petit-fils serait prêt a montrer ces archives à un(e) passionné(e) du forum qui en ferait un retour dans le forum.
Pour des raisons personnelles, je ne peux me déplacer librement. Donc, si un membre du forum (de la région bordelaise si possible) est intéressé pour répondre à cette aimable invitation, merci de me contacter en message privé.
Le témoignage de Roger SARGOS est rare et précieux, c'est une opportunité à saisir. Merci encore à sa famille pour sa disponibilité et sa confiance. Bonne journée à tous

Hervé FAURE
remi-bdx
Messages : 52
Inscription : lun. déc. 08, 2014 1:00 am

Re: Témoignage de Roger SARGOS en 3 volumes

Message par remi-bdx »

bonjour,

Je vous ai répondu en MP mais mon message reste dans ma boite d'envoi et ne figure pas dans les messages envoyés. Je ne sais donc pas si il est bien parti et si vous l'avez reçu. Si ce n'est pas le cas tenez moi au courant car votre proposition m'intéresse vivement.

Cordialement,
Rémi
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Fdanes
Messages : 1556
Inscription : mar. janv. 28, 2020 9:46 pm

Re: Témoignage de Roger SARGOS en 3 volumes

Message par Fdanes »

Bonjour,

Cela est normal, le message apparait dans la boite d'envoi tant qu'il n'est pas lu par le destinataire.
Après lecture, il passera dans les messages envoyés, ça tient lieu d'accusé de reception.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Stephan @gosto
Messages : 5859
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Paris | Chartres | Rouen
Contact :

Re: Témoignage de Roger SARGOS en 3 volumes

Message par Stephan @gosto »

Salut Hervé !

Tu devrais contacter Denis (blog du 149e R.I.) ; il est du coin et les témoignages combattants, il connaît bien, y compris celui de Sargos !!

Bonne fin de soirée.
Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »