32e batterie ?

Parcours individuels & récits de combattants
Avatar de l’utilisateur
bleuet 14 18
Messages : 74
Inscription : jeu. oct. 27, 2016 2:00 am
Localisation : Elsass

32e batterie ?

Message par bleuet 14 18 »

Bonjour à tous,

En me plongeant dans des recherches généalogiques j'ai remarqué que sur l'acte de mariage de mes arrières-grands-parents qui se sont mariés le 9 février 1916, à côté du nom de mon arrière-grand-père il est écrit "soldat au 111e d'artillerie (il était au 111e régiment d'artillerie lourde à cette époque en tant que canonnier servant), 32e batterie". N'ayant jamais pu trouver cette information avant je ne savais pas qu'il était à la 32e batterie.

J'ai alors voulu faire des recherches sur celle ci mais son JMO est introuvable, et dans l'historique du 8e groupe du 111e RAL on ne fait mention que de la 30e et de la 31e batterie et aucune trace de la 32e...

Comment pourrais-je avoir des information sur cette batterie ? pourrais-je en conclure que cette batterie faisait quand même bien partie du 8e groupe au vu des nombres proches de cette batterie ?

Cordialement,
Raphaël
"Je ne vois pas pourquoi j'aurais une médaille, alors que les camarades restés là-bas n'ont même pas eu droit à une croix en bois"
Louis de Cazenave
ALVF
Messages : 7136
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: 32e batterie ?

Message par ALVF »

Voir réponse à la même question dans la rubrique "artillerie".
Avatar de l’utilisateur
bleuet 14 18
Messages : 74
Inscription : jeu. oct. 27, 2016 2:00 am
Localisation : Elsass

Re: 32e batterie ?

Message par bleuet 14 18 »

Bonjour

Oui merci beaucoup !
"Je ne vois pas pourquoi j'aurais une médaille, alors que les camarades restés là-bas n'ont même pas eu droit à une croix en bois"
Louis de Cazenave
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »