classé service auxiliaire

Parcours individuels & récits de combattants
Avatar de l’utilisateur
bleuet 14 18
Messages : 74
Inscription : jeu. oct. 27, 2016 2:00 am
Localisation : Elsass

classé service auxiliaire

Message par bleuet 14 18 »

Bonjour à tous

Je fais des recherches sur mon AAGO Antoine Bailly, né le 30 avril 1884 à la Guerche sur l'Aubois dans le Cher, matricule 281 au recrutement.
Il avait été classé service auxiliaire pour "cataracte traumatique à l'œil gauche" et incorporé le 6 mars 1915 à la 8e section d'infirmiers militaire, hôpital temporaire n°59. il à ensuite été incorporé au 13e puis au 95e régiment d'infanterie, il a été classé apte à faire campagne le 30 janvier 1918 et incorporé au 1er régiment d'artillerie de campagne le 12 février 1918.

Sachant qu'il avait été classé service auxiliaire pour des problèmes à un œil, j'imagine que si il à été incorporé dans des régiments d'infanterie, il n'était pas en première ligne mais plutôt affecter à un rôle de brancardier.

Quel pouvait son rôle dans ces différent régiment d'infanterie ?

Cordialement,
Raphaël
"Je ne vois pas pourquoi j'aurais une médaille, alors que les camarades restés là-bas n'ont même pas eu droit à une croix en bois"
Louis de Cazenave
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4461
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: classé service auxiliaire

Message par michelstl »

Bonjour

Aura donc servi en Zone Intérieur, souvent un travail en raison de ses aptitudes professionnelles. Votre homme était maçon... travaux relatifs à des structures militaires peut-être, mais cela pourrait être bien autre chose. Lorsque je vois le 95e RI de Bourges, je soupçonne votre homme n'être simplement que lié administrativement. Le 13e Ri de Nevers et le 1er RAC de Bourges sont aussi liés à la 8e Région Militaire dont Bourges étant le centre névralgique.

Pour consultation de sa fiche Bourges, subdivision Nevers
http://www.archives18.fr/ark:/41383/s00 ... bec54bce6c

Salutations
Michel
Salutations
Michel
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »