Langlais Felix 114è régiment artillerie lourde

Parcours individuels & récits de combattants
aubrac51
Messages : 197
Inscription : jeu. janv. 01, 2009 1:00 am

Re: Langlais Felix 114è régiment artillerie lourde

Message par aubrac51 »

Bonjour
Je reprends mes recherches sur la famille Langlais. Merci à ceux qui m'ont beaucoup aidé. Il me reste à trouver qui est le Joseph Langlais figurant sur le monument aux morts de Pontivy. Joseph Langlais frère du docteur est décédé en 1955. Il faut de la patience

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4434
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: Langlais Felix 114è régiment artillerie lourde

Message par michelstl »

Bonjour

D'ou tenez-vous que c'est bien Joseph de votre famille Langlais en particulier? Merci

Monument aux Morts
- Félix Esprit
- J. (aucune autre info sur la fiche de Memorial Gen Web)

à la plaque commémorative / église Notre Dame de Joie
- Paul
- Félix

Plaque commémorative 1914-1918 Lycée Joseph Loth
- Félix

http://www.memorialgenweb.org/mobile/fr ... mm=Pontivy&

Salutations
Michel
Salutations
Michel
Siouky
Messages : 1
Inscription : mar. mars 17, 2020 8:18 am

Re: Langlais Felix 114è régiment artillerie lourde

Message par Siouky »

Bonjour,

En faisant des recherches sur Félix Langlais, mon grand-père, je découvre par surprise ce forum. Je confirme la plupart des informations qui y figurent concernant les deux frères Langlais, originaires de Pontivy, fils de Charles Langlais ancien maire de cette ville. Je peux apporter quelques précisions complémentaires :

- sur l'hôpital de Chalons-sur-Marne : ma grand-mère, femme de Félix, a rédigé un récit poignant et émouvant de l'agonie de Félix Langlais à laquelle elle a assisté à l'hôpital de Chalons-sur-Marne le 29 septembre 1918. Sur l'autorisation qu'elle a obtenue, il est indiqué l'hôpital Février de Chalons et ensuite quand elle y arrive, elle décrit l'établissement comme une caserne transformée en hôpital

- Félix avait bien un frère, Joseph (1878-1955) , polytechnicien, officier d'artillerie, son dossier au registre militaire est accessible en ligne comme celui de Félix. Sur la photo (que je ne connaissais pas), Félix est debout, 4ème en partant de la gauche, Joseph est assis, 3ème en partant de la gauche avec un képi

Cordialement.
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »