Parcours d'artilleur

Parcours individuels & récits de combattants
Pierre-Charles
Messages : 110
Inscription : sam. janv. 30, 2010 1:00 am

Parcours d'artilleur

Message par Pierre-Charles »

Bonjour
après recherches, je n'ai pas réussi à trouver les 2 lieux d'intoxication de l'artilleur Alphonse Leroy dont la fiche RM se trouve ici :
http://ressources.archives.oise.fr/ark: ... 324cdc7576.
L'historique de son régiment (61e RAC) n'étant pas assez détaillé et n'ayant pas le n° de son groupe de batteries la consultation des JMO me semble trop importante. En conséquence la recherche du parcours d4aLphonse Leroy en est d'autant plus difficile.
Par ailleurs, pour la 1ière intoxication, je ne trouve pas de Gaudricourt mais seulement un Baudricourt dans les Vosges alors que le régiment semble se trouver dans l'Aisne et ne trouve rien sur l'ambulance 7/9.
Pour la 2e intoxication, elle a lieu à Jouy (Aisne) avec évacuation sur La Chapelle (Aisne).
Je suis preneur d'informations supplémentaires sur ces deux intoxications et peut-être le n° du groupe de batteries dans lequel se trouvait Alphonse Leroy pour mieux appréhender la totalité de son parcours de guerre.
Cordialement
Pierre-Charles
Pierre-Charles
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Parcours d'artilleur

Message par Achache »

Bonsoir

lire
GONDRECOURT(Meuse)–
l'amb. 7/9 s'y trouve du 14/04/1916 au 06/08/1917.

Il me semble que votre parent se trouve alors dans la réserve du 22e RAC plutôt qu'au 61e. -Il faut que je revoie la FM.

Avez vous demandé son dossier médical à Limoges ?

Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Pierre-Charles
Messages : 110
Inscription : sam. janv. 30, 2010 1:00 am

Re: Parcours d'artilleur

Message par Pierre-Charles »

Bonjour
et merci Acache pour ce Gondrecourt et pour le N° de l'ambulance.
Je n'ai pas encore demandé la fiche médicale de ce soldat au SAMHA à Limoges, grand-parent d'une personne, très sensible, qui n'est pas encore sûre de vouloir savoir ce qui est exactement arrivé à son aïeul qui est mort des suites de ses intoxications longtemps après guerre.
Mon questionnement n'est donc que préparatoire et si cette personne se décide, j'investiguerai un peu plus, avec vous peut-être à nouveau.
J'ai mieux regardé la FM de François Leroy.
Elle mentionne effectivement son passage au 22e RAC mais au 1ier juin 1921.
En cas de besoin, je vous recontacterai pour le cas où sa descendante m'en demanderait plus.
Encore merci et cordialement
Pierre-Charles
Pierre-Charles
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »