Parcours Lucien Bleu

Parcours individuels & récits de combattants
hb51
Messages : 18
Inscription : mer. juil. 23, 2014 2:00 am

Parcours Lucien Bleu

Message par hb51 »

Je reviens sur le parcours déjà évoqué de mon gr oncle Lucien Bleu (+1914) il s'agit ici d'une nouvelle photo prise à Tlemcen en Algérie alors qu'il faisait partie de 2° Zouaves, bien avant qu'il ne se réengage au 47° RI de St Malo à la veille du conflit de la première guerre mondiale... Merci de me renseigner sur son grade et d'ajouter éventuellement quelques commentaires sur sa tenue et son attirail. hb51.
Pièces jointes
lucien bleu zouave tlemcen 2 001.jpg
lucien bleu zouave tlemcen 2 001.jpg (155.97 Kio) Consulté 790 fois
hb
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4040
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Parcours Lucien Bleu

Message par marcus »

Bonjour,

Sans gros plan sur le bas des manches, difficile de trancher entre un sergent et un Zouave de 1e classe qui aurait passé ses galons à la craie le temps de la photo (l'équipement est le même dans les 2 cas).

La tenue est typique de la fin du XIXe siècle et du début du XXe, avec les guêtres bleues et une cartouchière modèle 1882.

Les effets non portés sont placés en cylindre sur le haut du havresac (collet à capuchon, pantalon de drap) auxquels s'ajoutent la toile de tente et la gamelle arrimée au sommet de l’impressionnante pyramide.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
hb51
Messages : 18
Inscription : mer. juil. 23, 2014 2:00 am

Re: Parcours Lucien Bleu

Message par hb51 »

Merci encore pour la réponse : rapidité & commentaires. Je vais de mon coté vérifier sur sa fiche matricule. Très cordialement. Hervé Bleu.
hb
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »