information sur soldat Achard mort dans la meuse

Évocation de parcours individuels
Michèle FERRE-ROYERE

information sur soldat Achard mort dans la meuse

Message par Michèle FERRE-ROYERE » jeu. janv. 11, 2018 4:35 pm

Bonjour , ma famille fût bien grande à un moment de son histoire aussi entre mes grands-pères au nombre de deux bien sûr se sont ajoutés mes grands-oncles.
Pourriez-vous me dire si le Soldat Achard Marius Paul né le 23/01/1883 à La Chapelle-en-Vercors matricule n° 914 , mort dans la Meuse ,Commune d'Eix carrefour du Tillat a une sépulture ? Si oui , ou?
je l'ai trouvé cité dans le journal des opérations parmi une liste impressionnante de soldats blessés et morts le même jour.
A-t-il eu une citation ou des décorations ?
Un grand merci .

yvo35

Re: information sur soldat Achard mort dans la meuse

Message par yvo35 » jeu. janv. 11, 2018 4:54 pm

Cordialement
Yvonnick

geryonesime

Message par geryonesime » jeu. janv. 11, 2018 6:37 pm

Bonjour,

Il a bien reçu une décoration, croix de guerre avec étoile de bronze au journal officiel du 4 mai 1920 : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6379782x/f14.item

À bientôt
Jean-Marc

Michèle FERRE-ROYERE

Message par Michèle FERRE-ROYERE » jeu. janv. 11, 2018 7:13 pm

Je vous remercie pour cette info ,je vais me précipiter et j'engramme toutes ces infos pour mes descendants,
j'étais déjà fière de mes aïeux ,maintenant que je connais leur vaillance au feu je suis encore plus émue.
D'autant que cet aïeul la veille de sa mort a été vacciné, parti au feu il avait un étrange pressentiment qui lui a fait écrire sa dernière lettre à son épouse.
Ce fils unique ,sa mère veuve ,il laissera à son tour la charge d'élever deux fils .
CDLMT

Répondre

Revenir à « Parcours »