Site Internet du Commandant ADDE Jean Maurice

Parcours individuels & récits de combattants
dazzy
Messages : 12
Inscription : mer. août 30, 2017 2:00 am

Re: Site Internet du Commandant ADDE Jean Maurice

Message par dazzy »

Bonjour au Forum,
Après 10 ans d'arrêt d'activité 14/18, je reviens afin de répondre à d'éventuelles attentes d'internautes qui se demandaient comment me contacter.
Mon site est le http://sites.estvideo.net/darrietadde/
Il est dédié à mon AGP Jean Maurice ADDE, mobilisé comme capitaine puis Commandant au sein du 142 ème RIT Régiment Territorial d'Infanterie de Bayonne.
A bientôt !ImageImage
Dazzy
dazzy
Messages : 12
Inscription : mer. août 30, 2017 2:00 am

Re: Site Internet du Commandant ADDE Jean Maurice

Message par dazzy »

Bonsoir,
Par ailleurs, mon AGP quittera le front en novembre 1917 pour prendre en charge l'arrivée des troupes américaines. Jean-Maurice ADDE sera affecté à la base américaine n°7 de La Rochelle (annexe de la Base US n°2 de Bordeaux) auprès de la Mission Française Régionale de La Rochelle.
- A ce sujet, avez vous des infos, connaissez-vous des archives ou des photos sur cette base américaine, voire les autres sur les côtes Ouest de la France ?
A votre disposition, merci.
François Darriet "Dazzy"
Dazzy
breizh820
Messages : 381
Inscription : dim. juil. 01, 2007 2:00 am

Re: Site Internet du Commandant ADDE Jean Maurice

Message par breizh820 »

Bonjour,
si vous êtes toujours à la recherche d'infos concernant l'arrivée et le séjour des troupes Américaines en France je vous indique que Marcel Hervé, de Brest, a écrit trois tomes à ce sujet (160 pages, des quantités de photos et un texte très précis). Format A4. Prix 25 euros pièce.
Imprimerie Ouestelio à Brest
[email protected]
Voici l'adresse de l'auteur qui figure dans les livres: [email protected]
Bon dimanche.
Kénavo.
Louis
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »