Capitaine KLIPFFEL - 332e R.I. - Témoignage

Parcours individuels & récits de combattants
Bugey
Messages : 1
Inscription : dim. juin 27, 2021 8:50 am

Re: Capitaine KLIPFFEL - 332e R.I. - Témoignage

Message par Bugey »

Bonjour à tous,

je possede un vieux cahier avec un protege cahier cuir signé du Capitaine Klippfel, le récit y est plus complet, par exemple pour la journée du 11 septembre il mentionne les noms des 3 villageois accompagnant le Lt Rozée dont la capture est indiquée comme entant effectuée par une patrouille allemande apres qu il eu traversée l’Aisne à’la nage, pas dans le sous bois.
En complément du recit journalier on y retrouve plusieurs annexes tels que la liste des disparus au combat du 2 septembre, ceux de la nuit du 3 au 4 septembre, la composition du détachement embarqué à Ste Menehould, les citations et decorations, les etats de service du Capitaine Klippfel.

Ne connaissant ni son écriture ni sa signature je ne sais pas si ce cahier est authentique.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
thibval
Messages : 1251
Inscription : mar. janv. 10, 2017 1:00 am
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Capitaine KLIPFFEL - 332e R.I. - Témoignage

Message par thibval »

Bonjour,

Vous trouverez des documents manuscrits et la signature du capitaine Klipffel dans son dossier LH (p11 et 13):
https://www.leonore.archives-nationales ... ice/201240

Bien à vous,

Thibaut
Site internet de recherches sur les infirmières décédées entre 1914 et 1921 : https://angesblancs1418.fr/
Avatar de l’utilisateur
machault
Messages : 352
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 2:00 am
Localisation : Saint Denis de la Réunion

Re: Capitaine KLIPFFEL - 332e R.I. - Témoignage

Message par machault »

Bonjour Bugey,

Ne pourriez vous pas nous copier (ou scanner) les pages que vous nous indiquez être différentes du récit que j'ai tapé pour le forum (mis en ligne par Stephan Agosto) ?
Merci d'avance.

Cordialement.

Jean Luc Arnould
"Ceux de mon âge, avant d'avoir trente ans, s'ils cherchaient des yeux leurs compagnons de la veille ne voyaient plus guère que des morts." Maurice Genevoix. La mort de près.
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »