recherche le 116ème régiment d'infanterie d'active (vannes)

Parcours individuels & récits de combattants
Avatar de l’utilisateur
CorinneNZ
Messages : 22
Inscription : jeu. avr. 12, 2012 2:00 am

Re: recherche le 116ème régiment d'infanterie d'active (vannes)

Message par CorinneNZ »

Desolee de vous répondre si tardivement.... mieux vaut tard que jamais

Mon grand-oncle s'appellait Herve LE LOC'H, ne le 20 Aout 1888 a Pleuven dans le Finistère.
Classe 1908 numero registre matricule 2366.
Il a recut la Croix de Guerre en 1916 et a été cite a l'ordre du regiment le 10 decembre 1914. Il a été blesse a St Hilaire Le Grand .

Voila les informations que j'ai sur lui.

Bien cordialement.



Mon grand oncle
RIO Jean-Yves a écrit : mar. mai 03, 2016 2:48 pm Bonjour à toutes et tous.

Une triple réponse groupée :
- Corinne : il me faudrait davantage de précisions sur votre GOncle (identité, date et lieu de naissance... enfin l'essentiel indispensable ce que vous connaissez de lui). Ici ou en MP

- Claude : Arnaud Bayeux, le responsable de l'Onac56 avec qui je suis en relation suivie m'a aussi parlé de votre travail à long terme ; j'avais d'ailleurs vu de même un article dans OF . Je suis à votre disposition.

- Pat : ah Jules PERVEZ ! l'actif secrétaire dans les années 20 de l'amicale des anciens du 116e , photographe, ex des Beaux-Arts de Nantes où il avait notamment cotoyé l'architecte POCHERON (qui avait de la famille à VANNES) grièvement blessé en 15 dans la Somme et qui faillit être l'auteur de la reconstruction de l'église d'Authuille .... ; Jules auteur d'une lettre ouverte à la Mairie lors de l'affaire du Monument aux Morts de sa ville.... Il suffit de taper son nom dans les archives de l'Ouest-Eclair notamment pour retrouver des choses le concernant. Je suis très intéressé ! tout autant qu'à disposition.

Bien cordialement
Jean-Yves [:rio jean-yves]
Jean Mouton
Messages : 3
Inscription : mer. janv. 17, 2018 10:13 am

Re: recherche le 116ème régiment d'infanterie d'active (vannes)

Message par Jean Mouton »

Bonjour AD-Line.
Merci de vos renseignements qui concernent bien mon grand père le commandant Honoré Mouton.
Bien cordialement.
Jean Mouton.
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »