Retrouver une unité avec une date et un lieu

Parcours individuels & récits de combattants
jobdx
Messages : 619
Inscription : mer. juil. 11, 2018 2:17 pm

Re: Retrouver une unité avec une date et un lieu

Message par jobdx »

Je suis le petit fils d'Octave dont il est question ici. Merci à tous pour votre collaboration.
- Concernant la première blessure, comme il a été dit ci-dessus, le SAMHA n'a pu me fournir aucun élément. N'ayant aucunes indications sur la prise en charge médicale comme un numéro d'ambulance par exemple, la recherche a vite tourné court. Le mystère demeure donc entier sur le lieu, la date et les circonstances puisque même la date de retour au RI ne figure pas sur la FM! J'aurais tendance à penser aussi (comme évoqué ci-dessus) à une blessure accidentelle lors d'un exercice consigné dans le JMO du 87 RI près de Les Eparges et "au malaise administratif" qui a pu s'en suivre. Autre hypothèse, il a été blessé entre le moment où il est signalé partant du 148 RI et une prise en compte théorique au 87 RI, ce qui expliquerait le flou pendant cette période (chacun le croyant pris en compte "chez les autres"?).

- Pour la deuxième blessure, en réponse à la demande que j'avais formulée par mail au SAMHA, j'ai reçu des copies des bulletins d'admissions dans les différents hôpitaux. Ce qui a permis la confirmation des données de sa FM.

Même si le mystère plane toujours, un grand merci à tous.
Cordialement.
Jo
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »