e-o, signification de....

Parcours individuels & récits de combattants
Avatar de l’utilisateur
lignard2
Messages : 1494
Inscription : mer. déc. 07, 2011 1:00 am
Localisation : Entre Sambre-et-Meuse

Re: e-o, signification de....

Message par lignard2 »

Bonjour,

La recherche continue. Et en feuilletant un livre de ma bibliothèque, je viens de découvrir deux pages concernant cette fameuse journée du 16 avril 1917. Pierre Miquel, LES ENFANTS DE LA PATRIE, Ed Roman Fayard suite romanesque en quatre volumes dont celui-ci: "Sur le chemin des Dames"
Un roman , l'auteur le définit comme tel (suite romanesque.... ) mais solidement documenté du moins pour la relation de cette attaque. Déjà rien que la précision sur le nom des tranchées,
Curieusement il situe les trois officiers tués avant l'attaque.... étrange rapprochement avec la mort des trois lieutenants peu avant le départ de l'assaut dont celui qui nous concerne ici!

Un livre qui mérite une lecture pour son intrigue (c'est le but du livre) mais aussi pour la somme d'informations distillées tout au long de la lecture.

Je continue donc la recherche sur cette journée fatidique.

Le colonel Picard, colonel du 321ème RI
Image

Image

Cordialement

Christian
« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès
Avatar de l’utilisateur
M1garand
Messages : 24
Inscription : mer. févr. 27, 2008 1:00 am

Re: e-o, signification de....

Message par M1garand »

Bonjour,

Je suis descendant de ce militaire, pouvez vous prendre contact avec moi s'il vous plaît ?
Cordialement
Dylan
S'il m'était prouvé qu'en faisant la guerre, mon idéal avait des chances de prendre corps, je dirais quand même non à la guerre. Car on n'élabore pas une société humaine sur des monceaux de cadavres.

Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »