15ème compagnie Zouaves deuxième bataille d'Ypres

fieredemongdpere
Messages : 39
Inscription : ven. avr. 11, 2014 2:00 am

Re: 15ème compagnie Zouaves deuxième bataille d'Ypres

Message par fieredemongdpere »

Bonjour Messieurs

Je recherche une photo de mon grand-père Charles Prétrel 4eme RMZ qui commandait la 15ème compagnie en tant que lieutenant dans la deuxième bataille d'Ypres tué à l'ennemi le 23 avril 1915 au cas où...Merci

Avec mes salutations

Odile Leclercq-Prétrel
fieredemongdpere
Messages : 39
Inscription : ven. avr. 11, 2014 2:00 am

Re: 15ème compagnie Zouaves deuxième bataille d'Ypres

Message par fieredemongdpere »

Merci AD LINE avec un peu de retard pour ces précisions ...je reprends mes recherches

salutations à tous
Aurel Sercu
Messages : 11
Inscription : jeu. août 23, 2018 6:16 pm

Re: 15ème compagnie Zouaves deuxième bataille d'Ypres

Message par Aurel Sercu »

Tout petit détail. (Mais excuses, mais j'étais ... instituteur - et pas francophone).
Est-ce possible que Charles Prétrel est mouru le 24 Avril 1915 ? (Et non le 23.) Je le demande non seulement parce que la fiche me montre 24 Avril, mais aussi parce que je me souviens que les 4 RMZ sont arrivé au hameau de Lizerne (ou il mourrait) le 24. (Lizerne : a peu près 1 km à l'ouest de Steenstrate, et a peu près 2 km au nord de Boezinge (Boesinghe) centre, ou j'habite.)
('Malheureusement' - pour vous - je m'intéresses surtout aux Zouaves au sud-est de Boezinge (2bs, 3bis et 7 RMZ).
Et je n'ai pas la photo que vous cherchez ... :-(

Aurel
fanfandu03
Messages : 14
Inscription : dim. nov. 11, 2018 1:09 pm

Re: 15ème compagnie Zouaves deuxième bataille d'Ypres

Message par fanfandu03 »

Bonjour , ce n'est pas la 15 ème compagnie que je recherche mais la 13ème , le 4ème zouave 4ème bataillon, mon grand oncle porté disparu officiellement le 24 ou le 26 ?
à Lizerne justement ils devaient être ensemble la 13ème et la 15 ème ?
je ne comprends pas tout sur le forum , je débarque , mais jai l'impression de m'approcher de ce grand'oncle pas connu et que ma g'mère a recherché toute sa vie car aucune trace .. un soldat ami a écrit a ses parents l'avoir trouvé mort ses lettres à sa famille sur lui , ( que j'ai) mais pas de plaque rien d'autre, pourquoi?
comment en savoir plus ? comment chercher ?
merci d'avance
Gravagna Lambert
Messages : 2
Inscription : dim. nov. 04, 2018 11:42 pm

Re: 15ème compagnie Zouaves deuxième bataille d'Ypres

Message par Gravagna Lambert »

Bonjour à tous
moi aussi je suis nouvelle sur ce site et j'habite à Marseille
comme beaucoup de personnes je recherche une photo et des informations -je suis débutante dans mes recherches- sur mon grand oncle Louis Joseph Lambert mort à 22 ans le 11 juin 1915 et enterré au cimetière de Zuydcoote. Il était 4eme zouave de marche 15e compagnie et venait de Tunis. J'aimerais tant connaître son visage mais comment trouver une photo ? Merci de votre aide
Claude-Alice
Gravagna Lambert
Messages : 2
Inscription : dim. nov. 04, 2018 11:42 pm

Re: 15ème compagnie Zouaves deuxième bataille d'Ypres

Message par Gravagna Lambert »

J'apprends par votre message l'existence de ce musée alors peut être que moi aussi je peux retrouver mon grand oncle (4eme zouave 15eme compagnie de Tunis)
Merci !!!
Claude-Alice
Répondre

Revenir à « Armée d'Afrique »