Aide sur FM/13ème RA

Parcours individuels & récits de combattants
azmut
Messages : 9
Inscription : mer. août 19, 2009 2:00 am

Re: Aide sur FM/13ème RA

Message par azmut »

Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à comprendre la fiche matricule de mon AGP?
ImageImage
Affecté au 12ème Bataillon Territorial de Zouaves. Rappelé sous les drapeaux le 1er mai 1916 au 12ème Bataillon Territorial de Zouaves à Sétif. Arrive au corps le dit jour, passé au 13ème Régiment d’Artillerie, service automobile Orléans. Décision du général commandant la division n°31992 du 13 juillet 1916. Passé au 19ème Escadron du Train le 1er juin 1917. Passé au 20ème Escadron du Train le 1er août 1917. Parti et rayé des contrôles le dit jour. Mis en sursis illimité comme charpentier. Rayé des contrôles le 22 novembre 1917
Il avait 45 ans à la mobilisation. Comment savoir s'il est resté en Algérie, car il me semble avoir lu quelque part (mais où??) que le 13ème RA avait quelques batteries à Constantine?
Que veut dire service automobile Orléans: est-ce en métropole ou peut-être la caserne Orléans d'Alger?
S'il a été affecté aux escadrons du train, c'est donc en métropole? Et pourquoi l'affecter au 20ème escadron et rdc le même jour?
Je ne cherche pas à vraiment entrer dans les détails, mais dans le cadre de l'album sur les soldats de ma famille, destiné à ma famille, je voudrais juste savoir s'il est allé en métropole.
Merci si vous avez des réponses!
Véronique
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »