164ème RI - 21 février 1916 - verdun

Parcours individuels & récits de combattants
francois77
Messages : 2
Inscription : lun. févr. 22, 2016 1:00 am

Re: 164ème RI - 21 février 1916 - verdun

Message par francois77 »

bonsoir,

pas de souci.
on ce tien au courant.

cordialement

michel

bonjour michel

je viens de scanner un doc, je vais essayer de le deposer . . . , meme si ca ne parait pas evident pour moi qui suis loin d'etre un pro . . .
bon bah je voulais envoyer le certificat de la medaille de verdun, il y a bien correspondance avec les noms figurés sur les cartes d'état major deposé par gcolin, si vous pouvez me guider pour le modus operandi lol . . .
michel leclercq
Messages : 270
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: 164ème RI - 21 février 1916 - verdun

Message par michel leclercq »

bonjour,

merci beaucoup gege491 pour l'information qui j'espère pourra m' apporter de nouveaux éléments à mettre dans le dossier de l'arrière grand père de ma femme.

cordialement

michel
leogui
Messages : 8
Inscription : dim. juin 09, 2013 2:00 am

Re: 164ème RI - 21 février 1916 - verdun

Message par leogui »

Bonjour,

Je viens de voir ton message, mon grand-père a était prisonnier au bois de Ville le 22 Février 16, il était de la première compagnie. Si tu veux des détails de leur vie je peux en donner vu que j'étais comme son fils et que la guerre l'ayant marqué il en parlait très régulièrement.
Cordialement, léo
michel leclercq
Messages : 270
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: 164ème RI - 21 février 1916 - verdun

Message par michel leclercq »

bonsoir,

je suis volontiers intéressé par ces quelques renseignements.

merci par avance.

cordialement.

michel
Avatar de l’utilisateur
Dragon4
Messages : 298
Inscription : dim. août 29, 2010 2:00 am

Re: 164ème RI - 21 février 1916 - verdun

Message par Dragon4 »

Bonjour,

Par chance pour moi, je viens de rentrer cette fiche de diagnostic de blessé évacuable. C'est la première que je rentre dans ma collection sur la 1ère GM.

Celle-ci appartenait à César GEFFE, soldat à la 10ème Cie du 164 RI. En cherchant sur internet, j'ai trouvé qu'il a été blessé à Bezonvaux le 24 février 1916, en pleine bataille de Verdun. Un témoignage émouvant du vécu d'un Poilu.

Classe 14, il va faire toute la guerre et être malheureusement tué le 18 juillet 1918 à Amblény, dans l'Aisne.

Si par chance je pouvais mettre un visage sur ce Poilu, ce serait génial.

Cordialement,

Nicolas
Image

Image

Image
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »